Connexion  •  M’enregistrer

Bitume

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Bitume

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Spouki  Nouveau message 03 Avr 2006, 15:21

Bonjour je suis nouveau dans le maquetisme, et j'aimerais savoir coment faire du bitume le plus réaliste possible et sans beaucoup de materiel ( en tout cas pas de chose trop compliqués car je ne suis pas très équipé ) merci d'avance et bonne continuation ! :D


 

Voir le Blog de Spouki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 03 Avr 2006, 16:28

Tu sors de chez toi avec un pioche, tu casses une route, tu prends du goudron et tu l'étales...euh non, je m'égare là !

Je pense à du sable fin mélangé à pas mal de colle à bois, étalé sur une base solide comme du plâtre ou du carton-plume... Cependant, je n'ai encore jamais essayé, et je ne sais pas is le rendu est très réaliste, mais ça m'est venu à l'esprit.

Bonne chance en tout cas ! :wink:


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Spouki  Nouveau message 03 Avr 2006, 18:26

ok, ben je vais ésayé ca, je vais peindre le sable une fois colé avec une bombe de peinture, mais si quelq'un à une autre sugestion je la veut bien, en tout cas merci à tois MacArhtur ! :D


 

Voir le Blog de Spouki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Spouki  Nouveau message 06 Avr 2006, 17:27

Bon ben j'ai préférer un chemin de terre alors voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce décor, sachant que je suis nouveaus et que c'est mon premier donc soyez pas trop sévères ! Et juste pour info plus tard je pense mettre dessus un sherman et quelques soldats, voilà tout est dis, place aux images :


http://img389.imageshack.us/img389/83/11143jb.jpg

http://img389.imageshack.us/img389/7650/imag00055vf.jpg

http://img389.imageshack.us/img389/4544/imag00041lm.jpg


 

Voir le Blog de Spouki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 06 Avr 2006, 17:32

Ben, c'est bien mais pourquoi tu fais printemps/été et pas hiver (Bastogne)?

St Ex

PS: mets ton numérique à la bonne année


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Spouki  Nouveau message 06 Avr 2006, 17:36

Ben Bastogne c'était pas seulement l'hivers, et pyuis on peut imaginer que c'est après la bataille, lorsqu'il fesait denouveau beau mais sinon coment tu trouve !?!

PS : lol je sais pour la dateje vais changer !


 

Voir le Blog de Spouki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 07 Avr 2006, 18:13

C'est pas mal pour une première. Je vois pas bien ce que viens faire le truc anti chaloupe de débarquement en pleine forêt mais a par ça je le touve bien réussi. A+ :wink:
Dernière édition par fallsschirmjäger le 09 Avr 2006, 13:56, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 07 Avr 2006, 22:21

Alors moi je n'y connais rien et je ne serai sans doute pas capable de faire ce que tu as fait.

Ce que je peux dire est qu'avec un peu de relief ça aurait été mieux (pourquoi pas des ornières, un nid de poule ou des traces de roues), les bords de route avec les herbes pas au même niveau que le chemin.

Je dirai aussi que les limites de bord de route sont un peu trop rectilignes...légèrement découpées aurait été plus réaliste).

Je suis très dur, d'autant que tu es bien plus doué que moi.

De plus pour une première réalisation tu es plutôt doué, donc tu as un avenir prometteur !

Bonne continuation.


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Spouki  Nouveau message 08 Avr 2006, 07:33

Merci à tous pour vos conseil que je vais apliquer bien sur, et pour " le truc anti chaloupe " :lol: c'est juste une barière cassé voilà meci et a+


 

Voir le Blog de Spouki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de bance  Nouveau message 08 Avr 2006, 09:50

Bonjour,
Un truc pour simuler du bitume, prend du papier de verre pour carroserie, il en existe en plusieurs grains. La finesse du grain peut donner un revetement assez rude comme celui des routes de campagne ou plus fin en utilisation pour les pistes d'attérisage.
De plus la texture grise ne demande pas de peinture, les traces peuvent se faire par simple tri avec l'ongle, etc
Cordialement
Bance
Et en plus ce n'est pas cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:


 

Voir le Blog de bance : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 1 minute
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll