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Re: Graf zeppelin
Posté:
13 Déc 2015, 18:32
de brehon
Cette discussion est toute théorique car le bâtiment n'a pas été achevé et son armement pas mis en place, où du moins il n'y a pas de photos le montrant.
Dans la configuration initiale, les 150mm sont les canons dans les 8 casemates doubles réparties autour de la coque. Les 105mm sont dans les 6 affûts devant et derrière l'îlot. Pour les pièces de plus petit calibre, je ne connais pas leurs positions exactes.
Si le bateau avait été mis en service, son armement aurait certainement été différent avec une DCA renforcée comme cela a été le cas pour tous les bâtiments de ce type.
Par exemple les tourelles de 203mm du USS Saratoga ont été débarquées début 1942 pour les remplacer par du 127AA comme sur les PA de la classe Essex.
Re: Graf zeppelin
Posté:
13 Déc 2015, 18:34
de Prosper Vandenbroucke
brehon a écrit:Cette discussion est toute théorique car le bâtiment n'a pas été achevé et son armement pas mis en place, où du moins il n'y a pas de photos le montrant.
Dans la configuration initiale, les 150mm sont les canons dans les 8 casemates doubles réparties autours de la coque. Les 105mm sont dans les 6 affûts devant et derrière l'îlot. Pour les pièces de plus petit calibre, je ne connais pas leurs positions exactes.
Si le bateau avait été mis en service, son armement aurait certainement été différent avec une DCA renforcée comme cela a été le cas pour tout les bâtiments de ce type.
Par exemple les tourelles de 203mm du USS Saratoga ont été débarquées début 1942 pour les remplacer par du 127AA comme sur les PA de la classe Essex.
Et bien en voilà une bonne explication. Je me doutais bien qu'un spécialiste viendrait à ton aide.
Re: Graf zeppelin
Posté:
13 Déc 2015, 18:36
de MrTheflint
brehon a écrit:Cette discussion est toute théorique car le bâtiment n'a pas été achevé et son armement pas mis en place, où du moins il n'y a pas de photos le montrant.
Dans la configuration initiale, les 150mm sont les canons dans les 8 casemates doubles réparties autours de la coque. Les 105mm sont dans les 6 affûts devant et derrière l'îlot. Pour les pièces de plus petit calibre, je ne connais pas leurs positions exactes.
Si le bateau avait été mis en service, son armement aurait certainement été différent avec une DCA renforcée comme cela a été le cas pour tout les bâtiments de ce type.
Par exemple les tourelles de 203mm du USS Saratoga ont été débarquées début 1942 pour les remplacer par du 127AA comme sur les PA de la classe Essex.
Merci beaucoup pour les infos brehon.
Tu as vu juste Prosper
Demain je commence la pose du pont
Re: Graf zeppelin
Posté:
14 Déc 2015, 07:33
de Tri martolod
L'armement est le même que les classes Bismarck, Sharnhorst et Deutschland pour ce qui est des 150mm, 105 mm, 37 mm et 20 mm.
Les 150 mm sont en casemates (8x2x150); les 105mm en affûts doubles sont situés en avant et en arrière de l'ilôt (6x2x105); les pièces de défenses rapprochées sont réparties tout autour du pont d'envol mais je n'ai pas de précision sur une situation qui n'a existé que sur plans.
Re: Graf zeppelin
Posté:
14 Déc 2015, 08:00
de MrTheflint
Tri martolod a écrit:L'armement est le même que les classes Bismarck, Sharnhorst et Deutschland pour ce qui est des 150mm, 105 mm, 37 mm et 20 mm.
Les 150 mm sont en casemates (8x2x150); les 105mm en affûts doubles sont situés en avant et en arrière de l'ilôt (6x2x105); les pièces de défenses rapprochées sont réparties tout autour du pont d'envol mais je n'ai pas de précision sur une situation qui n'a existé que sur plans.
Parfait merci beaucoup Tri martolod
Re: Graf zeppelin
Posté:
14 Déc 2015, 08:33
de RoCo
Bonjour,
Pour ce qui est des pièces de 150 mm (15 cm SK C28/L55), c'est peut-être Patrick.Fleuridas qui peut donner plus de détails .
Comme ces pièces avaient déjà été produites, les Allemands les ont utilisés comme batterie côtière en Norvège et en Finlande
(M.A.A. 517 ?) . Il me semble que la forme de l'affût était différent comparé à celui utilisé sur le Scharnhorst, Bismarck...
Roger
Re: Graf zeppelin
Posté:
14 Déc 2015, 09:42
de Tri martolod
Les pièces sont du même modèle, c'est "l'emballage" qui change: casemates pour le Graf, tourelles pour le Bismarck.
Re: Graf zeppelin
Posté:
14 Déc 2015, 19:08
de MrTheflint
Bonsoir,
Pose du pont (celui-ci n'est que la base, je rajouterai un autre plus détaillé...)
Ps: Grand merci à Didier pour le PDF concernant le porte avion!
Re: Graf zeppelin
Posté:
14 Déc 2015, 20:17
de Dog Red
Mince... c'est pas mal !
Tu utilises quoi comme colle ?
Re: Graf zeppelin
Posté:
14 Déc 2015, 20:53
de MrTheflint
Dog Red a écrit:Mince... c'est pas mal !
Tu utilises quoi comme colle ?
Merci!
Colle Heller! Rien de mieux
Normalement elle est utilisé pour le plastique...