Connexion  •  M’enregistrer

Verrières d'avion : comment thermoformer

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Verrières d'avion : comment thermoformer

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de focus cat  Nouveau message 23 Jan 2005, 22:03

Pour tous ceux qui veulent des verrières d'avion totalement limpides, ou qui comme moi ont des difficultés à reussir une verrière du premier coup, la solution est peut-être dans la machine à thermoformer.

En ligne sur http://target42d.free.fr

Renaud


 

Voir le Blog de focus cat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JeFf  Nouveau message 24 Jan 2005, 07:25

Excellent comme petite machine ! merci pour le lien


 

Voir le Blog de JeFf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de focus cat  Nouveau message 25 Jan 2005, 20:30

Le 609... Ne serait-ce pas dans cette unité que servit le grand Raymond Lallemant dit "Cheval"?

Un site très sympa... pour une unité exceptionnelle...


 

Voir le Blog de focus cat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JeFf  Nouveau message 26 Jan 2005, 16:11

Si je pense bien ;)


 

Voir le Blog de JeFf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de laurent57v  Nouveau message 10 Fév 2005, 13:48

slt
pour faire un double de ta verriere, c est simple, tu prend du mastic a vitre , tu moule celui ci a l interieur ou exterieur suivant les detail , tu mais le tous au congelateur pendant 24 ou 48 heures
tu demoules, et la tu as un master
tu recuperes tu plastique comme il vaut , tu decoupe un grand morceau que tu place sur ton master , est tu mais le tous au four regler a 120 degres , soit thermosta 2.5 et tu surveille , ton plastiquevas ce ramollir et prendre la forme de ton master
attention fais plusieur essaie avant :wink:


 

Voir le Blog de laurent57v : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de focus cat  Nouveau message 16 Fév 2005, 22:13

Pour une verrière simple au 1/12ème, la technique du mastic vaut peut-être le coup, mais dès que la verrière devient tortueuse, genre Spit reconnaissance, Mosquito PR XVI / B-35 ou mitrailleuse arrière de Beaufighter, je te mets au défi de séparer le mastic de ta verrière d'origine...


 

Voir le Blog de focus cat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de laurent57v  Nouveau message 17 Fév 2005, 09:07

ok , je suis daccord avec toi , mais le je me suis contenter de donner cette methode , pour les truc qui sont tordu dans tous les sens j ai pas de solution miracle
:lol:


 

Voir le Blog de laurent57v : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de focus cat  Nouveau message 24 Mar 2005, 18:56

POur info, vous avez un point complet sur le thermoformage à cette adresse :

http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=9886

C'est clair et très bien expliqué.


Renaud


 

Voir le Blog de focus cat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 25 Mar 2005, 23:00

super je cherche ca !!


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 11 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 30 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 40 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll