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Nouveau messagePosté: 05 Déc 2004, 17:12
de Scarecrow
Logiquement C'est la couleur utilisée sur la plupart des véhicules US : Olive Drab.

Nouveau messagePosté: 05 Déc 2004, 19:03
de bance
Bonsoir,
J'ai aussi eu ce dilemme. Après bien des essais, j'ai opté pour le 86. Mais rassure toi, les peintures évoluent en fonction de l'utilisation et des conditions climatiques dans lesquelles sont utilisés les jeeps (et autres véhicules). Le soleil, la boue etc ont un grand rôle dans le vieillisement et dans la pigmentation. IL faut aussi savoir qu'une peinture diluée avec de l'essence n'aura pas le même ton qu'une peinture travaillée avec du gas-oil.
Je te conseille le site www//2iemeguerre.com qui traite les maquettes au 1/35e et qui, je pense te donnerai de visu, une réponse.
Amitié

Nouveau messagePosté: 06 Déc 2004, 22:28
de focus cat
Histoires de nuances...
La Jeep, comme tous les véhicules peut être déclinée dans une infinité de nuances d'Olive Drab.
Si tu peins à l'aérographe (surtout au 1/35), tu peux opter pour du Humbrol 155 comme base. Tu en peins la totalité du véhicule - en MAT. La dilution est importante, il vaut mieux 10 couches fines qu'une seule couche trop épaisse ! Personnelement, je dilue à 50% à la térébentine. bien mélangée et filtrée dans un vieux bas, la peinture passe toute seule dans l'aéro. Une fois la couche de base passée, le plus gros du boulot reste à faire, à savoir mettre le véhicule en condition d'utilisation. Le Humbrol 155 peut être "cassé" avec de l'ivoire et une pointe de jaune. Cette nuance est à appliquer à l'intérieur des panneaux, (capot, flancs, couvercle de la boite de rangement au dessus des roues, planchers avant et arrière) de façon à donner un aspect passé à la peinture.
A ce stade, vernis brillant Tamiya, décals, micro sol pour les incruster et les faire prendre forme, puis un voile de vernis mat (j'utilise le Testors).
Puis, vient la mise en relief des arrêtes, par le fameux Dry Brush (voir un autre post sur le sujet), suivi d'un jus foncé qui amplifiera les creux.

Hope I could help.

Renaud

P.S. tu peux lire le post sur l'uniforme de Tommy, les "règles" de vieillissement sont les mêmes).

Nouveau messagePosté: 06 Déc 2004, 22:29
de focus cat
Histoires de nuances...
La Jeep, comme tous les véhicules peut être déclinée dans une infinité de nuances d'Olive Drab.
Si tu peins à l'aérographe (surtout au 1/35), tu peux opter pour du Humbrol 155 comme base. Tu en peins la totalité du véhicule - en MAT. La dilution est importante, il vaut mieux 10 couches fines qu'une seule couche trop épaisse ! Personnelement, je dilue à 50% à la térébentine. bien mélangée et filtrée dans un vieux bas, la peinture passe toute seule dans l'aéro. Une fois la couche de base passée, le plus gros du boulot reste à faire, à savoir mettre le véhicule en condition d'utilisation. Le Humbrol 155 peut être "cassé" avec de l'ivoire et une pointe de jaune. Cette nuance est à appliquer à l'intérieur des panneaux, (capot, flancs, couvercle de la boite de rangement au dessus des roues, planchers avant et arrière) de façon à donner un aspect passé à la peinture.
A ce stade, vernis brillant Tamiya, décals, micro sol pour les incruster et les faire prendre forme, puis un voile de vernis mat (j'utilise le Testors).
Puis, vient la mise en relief des arrêtes, par le fameux Dry Brush (voir un autre post sur le sujet), suivi d'un jus foncé qui amplifiera les creux.

Hope I could help.

Renaud

P.S. tu peux lire le post sur l'uniforme de Tommy, les "règles" de vieillissement sont les mêmes).