Connexion  •  M’enregistrer

bleu horizon

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

bleu horizon

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 29 Nov 2004, 10:30

je voulais savoir quelle était la peinture la plus appropriée pour reconstituer la teinte des uniformes français et casque bleu horizon ?? On m'a dit le oxford blue de humbrol mais je suis moyennement satisfait ...


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de focus cat  Nouveau message 02 Déc 2004, 23:43

Salut Sergent Risko,

Fais tu référence à un vrai casque, ou au casque d'une figurine ? Si c'est un casque de figurine, je me permets de te renvoyer au post sur le casque de Tommy : http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewtopic.php?t=3324.

Les techniques de peinture et de vieillissement sont globalement les mêmes, et pour la base de peinture, je pencherai sur un "intermediate blue" de Testors, auquel j'ajouterai une pointe de dark bleue et de rouge... mais léger sur le rouge !!!

Happy modelling


 

Voir le Blog de focus cat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 03 Déc 2004, 09:09

merci pour cette réponse, mais je me suis mal exprimé : je souhaite repeindre une coque de casque mle15 que je suis en train de décaper pour en faire un casque de reconstitution neuf. Merci mille fois pour ta recette (mais je vais surement exploser mon budget peinture ce mois ci !!)


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 11 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 12 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll