Connexion  •  M’enregistrer

Sous couche

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Sous couche

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 03 Oct 2013, 15:25

Bonjour

J'ai commencé à attaquer un Sturmmöser 38cm au 1/35 et je je pose plusieurs questions concernant la peinture qui pour moi et une partie délicate.

Doit-on toujours passer une sous couche et de quelle couleur ?

Peut-on utiliser pour la sous couche, une peinture en bombe d'un magasin de bricolage ?

Si je veux faire un camouflage, par quelle couleur commencer ? La plus foncée ou la plus claire ?
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Sous couche

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de jmh  Nouveau message 03 Oct 2013, 18:43

Je te conseille la sous couche, bien que je ne le fasse que très rarement... :D , en général cela permet de mieux tenir la peinture, mais perso un bon degréssage avec du produit vaisselle marche tout aussi bien.

Pour le camouflage, tout dépend de ce que tu veux faire exactement, mais a la base c'est la couleur la plus voyante puis des touches des autres...( pas sur que je sois très clair la... :D )

Voilà si cela peut t'aider...


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Sous couche

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 03 Oct 2013, 18:55

Merci pour tes réponses ;)
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Sous couche

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 03 Oct 2013, 19:34

Salut.
Pour la sous couche, c'est recommandé et tu peux employer de l'appret dispo en magasin de bricolage.
Pour le camo c'est toujours couche la plus claire d'abord, la moins courante, puis les plus sombres. Dans le cas du Sturmtiger apprêt vert foncé ou rouge minium puis jaune foncé et vert et brun.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Sous couche

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 05 Oct 2013, 13:21

frontovik 14 a écrit:Salut.
Pour la sous couche, c'est recommandé et tu peux employer de l'appret dispo en magasin de bricolage.
Pour le camo c'est toujours couche la plus claire d'abord, la moins courante, puis les plus sombres. Dans le cas du Sturmtiger apprêt vert foncé ou rouge minium puis jaune foncé et vert et brun.

Un merci en retard et sinon pour la sous couche mieux vaut une couleur claire ou foncée ?
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Sous couche

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 05 Oct 2013, 13:49

Un gris moyen est parfait.L'ocre rouge est bien aussi (utilisé par les carrossiers ).


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: Sous couche

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 05 Oct 2013, 14:30

Merci ;)
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Sous couche

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 05 Oct 2013, 21:00

En fait, tout dépend de la teinte générale de l'engin, s'il doit porter un camo clair, le foncé sur le clair passe mal et inversement...
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Sous couche

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de michel76  Nouveau message 06 Oct 2013, 05:30

moi j'utilise ,une sous couche ,quand ,cela ,le demande ,par exemple ,j'utilise du gris foncé(gris panzer) ,pour ombrer ,ma peinture ,cela sert de base et permet ,quand on applique un cam ,d'avoir de SUPTILES, ombres sur une peinture ocre par exemple ,mais c'est pareil ,pour d'autres teintes ,,et pour un cam trois tons ,il te faut commencer ,par la plus claire ,pour aller ,par la plus foncé ,ce qui est logique ,car ,encore un exemple ,il sera tres difficile ,de passer du ,blanc sur une base noire ,alors que l'inverse ,passe tres bien
donc toujours du plus clair au plus foncé ,mais ,apres tout cela ,c'est ta façon ,de travailler que tu doit continuer a réaliser ,si ,une façon ,de faire te convient ,il faut la garder.
encore un détail ,évite les bombes ou peintures ,de magasins de brcolage ,certaines ,ne sont pas compatible avec le plastique ,de nos maquettes ,ou ,si elles sont trop épaisse ,tu n'auras plus ,le détail ,des structures ,qui va etre englué par la peinture
cordialement michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: Sous couche

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 06 Oct 2013, 11:07

Merci pour tout ces conseil, de plus n'ayant encore jamais fait de camouflage 3 tons ça m'aide beaucoup.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 7 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier et 50 invités


Scroll