Connexion  •  M’enregistrer

Repeindre les personnages

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Repeindre les personnages

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 12 Oct 2004, 18:59

Bonjour,
Il y a quelques années j'ai peind des personnages de maquettes mais les peintures n'étant pas de bonne qualité et pas très réussies... comment pourrais-je faire pour enlever la couche de peinture? afin de recommencer le travail...

Merci


 

Voir le Blog de Sergent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Yves  Nouveau message 12 Oct 2004, 19:08

A quelle échelle ?
Quoi qu'il en soit, je crois que tu vas avoir du mal à l'enlever totalement, en particulier dans les creux... et en repeignant tu risques de perdre pas mal de détails.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 12 Oct 2004, 20:07

C'est du 1/35 en plastique... on m'a dit que avec du décape four la peinture part mais elle risque de ronger le plastique également...


 

Voir le Blog de Sergent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Yves  Nouveau message 12 Oct 2004, 20:15

effectivement, tout processus de décapage chimique entrainera une altération du plastique des modèles.
Je crois qu'il va falloir que tu te contentes de faire des travaux d'embellissement mais pas de ravalement complet !


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


maquette

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Oct 2004, 21:53

il te suffit de placer tes figurines dans un sac plastique et d'y mettre une bonne dose de decap four, puis attendre plusieurs heures. c'est tres efficace


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Yves  Nouveau message 12 Oct 2004, 22:00

et ça ne les abime pas ?
Alors là, je suis scotché !


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 12 Oct 2004, 22:04

Merci de vos conseil j'essayerais dans la semaine (normalement) et je vous tiendrez au courrant du résultat...


 

Voir le Blog de Sergent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 13 Oct 2004, 18:45

Sa marche super bien avec le decape-four... :shock:
Excellent...
Seul point faible : il ne faut pas être pingre de décap' et il faut passer les figurines deux fois pour que toute la peinture parte...

Merci du Tuyau :D


 

Voir le Blog de Sergent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 14 Oct 2004, 08:58

Ben on en apprend tous les jours!!!!!

Merci pour le tuyau
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Mieux que le décap-four

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de focus cat  Nouveau message 10 Nov 2004, 22:40

Salut,

Il y a mieux que le décap four : les pastilles de lave vaisselle. 1/2 litre d'eau tiède (l'idéal est une boîte de glace - vide de préférence), une pastille de lave vaisselle et on plonge les figurines ou maquettes dedans. 24 heures après, la peinture est partie, que ce soit acrylique ou énamel.

Happy Modelling

Ren


 

Voir le Blog de focus cat : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 14 minutes
par: Gaston 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 15 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll