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THUNDERJET F-84

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
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THUNDERJET F-84

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel76  Nouveau message 01 Sep 2012, 15:33

Voila, un nouveau montage que je viens de réaliser, c'est une nouveautée de chez ITALERI, sauf que c'est le kit de chez ACADEMY qui a été repris, seule la planche de décals est nouvelle.
Trois versions proposées la planche de décals est de tres bonne qualitée, il faut le reconnaitre!, je ne présente donc plus ce kit du F.84, dont le montage ne pose pas de probléme. Juste un petit lest est nécessaire, pour que l'appareil repose sur son train. J'ai representé une déco francaise (de la boite), du 1/1 corse en 1952 a St DIZIER. La peinture n'est que de la gamme HUMBROL ? , a savoir h 27002, h 11, h 191, j'ai ombré et réalisé des panneaux de différentes teintes pour un meilleur réalisme, pour terminer l'ensemble a reçu un vernis satiné.

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Dernière édition par michel76 le 01 Sep 2012, 15:36, édité 1 fois.
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Re: THUNDERJET f 84

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 01 Sep 2012, 15:34

Vraiment superbe, du boulot d'artiste !

Amicalement

Ps.: de quand date exactement la mise en service de ce zingue ?
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
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Re: THUNDERJET f 84

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 01 Sep 2012, 16:15

::chapeau - salut:: Bonjour,

Belle maquette !!!

fbonnus a écrit:Ps.: de quand date exactement la mise en service de ce zingue ?
  • Etudes en 1944 par Kartveli, pour remplacer le P-47 par un avion à réaction,
  • premier vol aux USA le 28 Février 1946,
  • Arrivée en 1951 dans notre Armée de l'Air ...
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Re: THUNDERJET f 84

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Sep 2012, 16:16

Grand merci Michel.
C'est une très belle réalisation
Amicalement
Prosper ;)
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Re: THUNDERJET f 84

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 01 Sep 2012, 19:06

Salut
Pourquoi les réservoirs sont à chaque bout des ailes et non pas intégré dans les ailes ?
Cordialement Mathieu

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Re: THUNDERJET f 84

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 01 Sep 2012, 19:44

Mat02 a écrit:Pourquoi les réservoirs sont à chaque bout des ailes et non pas intégré dans les ailes ?

:D Pour 2 raisons principales :

  • Raison aérodynamique - réduction des tourbillons marginaux :
    Au bout des ailes froites, à hautes vitesses, il y a des tourbillons qui se forment à la "fin" de l'aile. Sur les avions modernes, on limite ce phénomène avec des "winglets" ; sur les avions de cette époque, les aérodynamiciens sont partis du principe que, puisqu'il y avait, de toutes façon, une source de résistance (trainée) à cet endroit, autant y mettre un réservoir qui était, de toutes façon, une source de trainée.
    Voir par exemple les MD "Ouragans", contemporains ...

  • Raison structurales - structure de l'avion :
    Ca évitait de re-calculer et de transformer complètement la structure de l'aile ; L'avion était calculé pour que tout le poids soit dans le fuselage. En les rajoutant au bout d'aile, on peut se fixer sur la fin des longerons de l'aile, qui sont les pièces les plus solides d'un avion. Si on les avait rajoutés trop près du centre, il aurait fallu renforcer ces longerons ...
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Re: THUNDERJET F-84

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 01 Sep 2012, 22:30

Merci pour ta réponse Marc ::chapeau - salut::
Cordialement Mathieu

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Re: THUNDERJET F-84

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de michel76  Nouveau message 05 Sep 2012, 05:42

tout cela est bien expliqué par MARC, j'ajouterai seulement une paranthése, c'est que ce type d'appareil pouvait aussi emporter deux bombes de 200kg, 8 roquettes, ou deux réservoirs supplementaires sous les ailes, la position des supports, sous les ailes étaient tout près du fuselage, juste entre les ailes et le train d'attérissage, (qui se repliait vers le fuselage).
le 84 a été utilisé pour plusieurs types de missions (attaques au sol, bombardier, etc...), d'où son emport de reservoirs supplémentaires, mais comme le souligne MARC, à cette époque, beaucoup d'appareils avaient des reservoirs supplémentaires en bouts d'ailes !!
Michel de Dieppe
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Re: THUNDERJET F-84

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 05 Sep 2012, 06:33

;) Merci Michel,

Ci-dessous une photo du F-84G du Musée de l'Air pouer illustrer ton travail. C'est une version plus tardive de l'avion, avec des ailes en flêche :

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L'Armée de l'Air a également a également utilisé des RF-84F, version ultime à nez plein, destinée à la reconnaissance photographique. Celui-ci ornait l'entrée de la B.A.112 de Reims et menait au Musée de la base qui a fermé en 2010 ; je ne sais pas ce qu'il est devenu :

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Re: THUNDERJET F-84

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de michel76  Nouveau message 05 Sep 2012, 09:42

Merci MARC pour ces belles photos, il s'agit du F-84F Thunderstreak, tes photos, et le mien n'est que le thunderjet, il y a eu plein de noms, avec les différentes version du F 84, c'est même difficile de ne pas se tromper dans tous ces "thunders" !!!
Dans le même style, on retrouve le thunderflash, le thunderstreak, et j'en oublie certainement.....
Le mieux est de garder la lettre apres F-84, cela est plus simple, encore, grand merci MARC, a bientot avec de nouveaux sujets!!!de maquettes.
Michel
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