Connexion  •  M’enregistrer

Diorama Bataille de Berlin 1945

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de culata  Nouveau message 05 Déc 2009, 18:59

Bon travail.

Peu à peu ton dio va améliorer, avec le 88 et je pense qui avec des ruines des bâtiments, murs qui ont tombé... :D


 

Voir le Blog de culata : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 05 Déc 2009, 21:27

Bon boulot, tu peux compter sur moi également pour suivre ton évolution. Je suis en train d'en réaliser un (mais 20 sur 15cm) un tigre avec une dizaine de fantassins (front de l'est en hiver). C'est mon premier, ton dio pourrait donc me donner des idées pour la suite (surtout pour les constructions).

Je suivrai ton travail avec attention, surtout quand c'est un régal pour les yeux. Bon courage.


 

Voir le Blog de STALINGRAD : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Ben  Nouveau message 06 Déc 2009, 00:17

Stalingrad: n'hésite pas à demander des conseils (enfin si je peux t'aider :mrgreen: ), surtout la technique des immeubles

Nb: Moi c'est une simple bombe de neige artificiel, parfait pour les reliefs, bon marché et facile à trouver à la période de noël. :cheers: , et puis je trouve que c'est mieux que du bicarbonate de soude pour la surface au sol du moins..

Demain j'enverrai les photos du tramway après peinture et j'aurai besoin de conseil pour un bâtiment, donc ménager vos méninges :idea:


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 06 Déc 2009, 09:59

Bonjour Ben,

Bien compris pour l'aide, j'y penserai. Merci. Moi pour la neige, je me cantonnerai au plâtre et à la peinture (pour l'instant). Mon dio est du 1/72 (j'aime bien cette échelle, gain de place mais plus difficile). La base en plastique de mes fantassins sera prise dans le plâtre, je pense donc qu'il sera difficile de donner un coup de bombe sans tout enneiger (ou du moins cela rendrai moins réel).

A+ tard.


 

Voir le Blog de STALINGRAD : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Ben  Nouveau message 06 Déc 2009, 18:48

Bonsoir à tous,
comme promis les photos du tram après peinture, vieillissement et la pose des fenêtres que j'ai ensuite cassé.


Image
Image
Image
Image


Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter, si vous avez des idées..


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de naga  Nouveau message 07 Déc 2009, 01:10

Pour faire original tu pourrais rajouter un pantherturm comme sur cette photo
Image


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 07 Déc 2009, 01:55

Moi je verrais une petite barricade fait à la va vite; un meuble d'un bâtiment voisin, quelques sacs de sables dessus et le tour est joué! C'est assez représentatif de la bataille de Berlin.


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Signal  Nouveau message 07 Déc 2009, 11:37

Un tas d'idées ici :
viewtopic.php?f=51&t=22205


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Ben  Nouveau message 07 Déc 2009, 14:20

Merci :cheers:

naga: c'est une bonne idée et j'y avais pensé mais le problème étant que je ne sais pas ou le mettre! j'ai peur que mon dio soit surpeuplé. Cependant je vais y travailler, mais avant tout il me faudra faire une commande d'un panzer et d'un 88 sur mon site préféré que je conseille http://www.themodeller.com/ :P sur lequel il y a des 88 pour vraiment pas cher!

memoire44: T'inquiète pas je te ferai une dédicace pour les barricades que je compte mettre en dernier, tout comme les sacs de sables, j'avais pensé les faire avec des rails de tram, j'avais vu ça sur des photos d'époques.

Signal: je vais souvent sur ce topic, il regorge d'idées en effet ;)


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Signal  Nouveau message 07 Déc 2009, 14:39

Ben a écrit:Alors pour le tramway j'ai triché... oui face à l'impossibilité de trouver un tram au 1/72, j'ai du me tourner vers du 1:89 :oops:
Et j'ai déniché une antiquité du bloc soviétique sur ebay, attention preuve à l'appui:

Image
Image
Image
Image


:shock: :shock: :shock: ARGH ! Tu as utilisé une pièce de musée pour faire un diorama :shock: :shock: :shock: ?

Seb, qui comme toujours est complètement intégriste du Patrimoine, même relativement récent.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 21 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier, Monsieur Maquette, NIALA et 22 invités


Scroll