Connexion  •  M’enregistrer

Atelier

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Atelier

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:15

Bonsoir,
On montre souvent nos réalisations..Mais d'où sortent-elles?
Je me permets de vous montrer mon 'atelier' qui est plus un repere qu'autre chose où j'aime me réfugier.
J'ai la chance d'avoir une pièce réservée...Donc je peux y laisser tout en plan!
Voilà le plan de travail...Une vieile table de cuisine à rallonges
Image

Le Cromwell au montage:
Image

La vitrine avec les maquettes finies:
Image

Le stock de 'gros' engins en attente et de la doc
Image

La documentation et encore du stock...Il n'y a pas que de la doc sur les maquettes et la DGM...
Image

Enfin, mes vitrines où je collctionne des miniatures de véhicules militaires type Solido au 1/43e...Et un peu de militaria sur le dessus:
Image
Image
Image

Voilà...Ca serait sympa que tous nous montrions nos ateliers! C'est devenue quelque chose de courant sur les forums de maquettistes désormais. Donc, je me lance!
Bon WE


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:21

ton atelier est ce dont je rêve Philippe ;)
J'hésite à te montrer une photo de la table de ma cuisine :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:07

Belle pièce... le rêve de pas mal de maquettistes en conflit à ce sujet avec leur moitié ! :mrgreen:

Rien à voir avec les maquettes mais j'ai un faible pour tes trois marches (Elles ont de la gueule :D ) et une inquiétude pour certaines de tes étagères... :roll:

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:27

Ah posséder sa propre pièce pour y constituer son sanctuaire. Un luxe que tout le monde n'a pas....Pour les étagères, j'en possède quelques unes qui présentent la même forme convexe semblable aux tiennes et qui n'est pas d'origine....Le papier, cela pèse lourd...
Amicalement
How

P.S. C'est la chambre de mon rejeton qui devient un atelier depuis que juin44 lui ait conseillé, il y a peu de réaliser des maquettes.... ;) Mais il n'a pas encore tout le matériel de ton atelier...


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 06 Sep 2008, 13:28

Merci à tous!
C'est effectivement agréable de pouvoir bénéficier d'une pièce réservée à sa passion...Je mesure mon privilège!
Pour te répondre Schwartze Kapelle, la maison est de 1861 et les marches remontent à cette époque...La dernière étant plus haute, faut faire attention de ne pas la louper...Quant aux étagères, va falloir que je les refasse ou les renforce.

Enfin pour répondre à Stéphane, tu n'as pas de pièce dédiée mais ce que tu réalises est TOP! Le Sturmtiger est extra ! :D

Merci à tous pour vos coms


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de LE LORRAIN  Nouveau message 06 Sep 2008, 13:56

:D salut a tous :D

bon Philippe je suis:

mon bureau.....

Image

quelque boites...

Image




quelque maquettes de bateaux.......

Image

dios avions.....

Image

la vitrine....

Image

encore des boites....

Image

mes references pour mes maquettes.....

Image

et pour finir .

Image


tout cela entoure de 11 aquariums et pour le compresseur il se trouve au garage pour ne pas polluer les aquariums.

Bernard.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 31 Jan 2008, 20:47
Localisation: meurthe-et-moselle
Région: LORRAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de LE LORRAIN : cliquez ici


Re: Atelier

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de damien 35  Nouveau message 22 Nov 2009, 13:58

mon reve : une piece consacree a la seconde guerre mondiale et un atelier ou garage pour mes motos.......

le reve :D


 

Voir le Blog de damien 35 : cliquez ici


Re: Atelier

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 22 Nov 2009, 14:23

Bernard, parfois on a l'image mais pas le son (lors de conflits avec sa moitié), mais sur ton post, on a les écrits mais pas les images , ça fait gag :roll: :mrgreen:
quand aux marches, visiblement, au départ il devait y en avoir quatre, on vois nettement l'emplacement de la disparue :D


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Atelier

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de crocodil  Nouveau message 22 Nov 2009, 21:20

mon plan de travail avec le peu de matériel que j'ai :
Dernière édition par crocodil le 04 Jan 2010, 07:40, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de crocodil : cliquez ici


Re: Atelier

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 22 Nov 2009, 21:26

C'est là qu'on voit que les ateliers sont bien rangés alors que c'est le gros bordel avant et après la photo :mrgreen:
Ca vous a permis de faire un petit rangement nan?


 

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 13 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier et 50 invités


Scroll