Connexion  •  M’enregistrer

1/6

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 31 Jan 2008, 17:01

Pour ma part, je ne suis pas connaisseur mais je trouves que c'est du beau travail. Comment tu arrives à avoir cet aspect de rouille sur la chenille? On dirait qu'elle est réelle.
Mais je répète, je suis complètement néophyte en la matière . Bravo!


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de JFV  Nouveau message 31 Jan 2008, 17:04

Bon ben maintenant que j'ai compris comment ça marche, je vais en poster d'autres des que possible et des mieux, ça c'etait juste pour essayer
:D


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JFV  Nouveau message 31 Jan 2008, 17:07

Pour la rouille c un melange de pigment et un autre produit que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage rayon deco.C'est une couche de peinture noire au depart et un reactif pulverise apres sechage.A utiliser uniquement sur des pieces importantes, pour le 1/35 je recommande les bon vieux pigments et autre
;)


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 31 Jan 2008, 17:13

Merci pour les renseignements
Mais cela reste du domaine du chinois pour moi
Encore bravo


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JFV  Nouveau message 31 Jan 2008, 17:15

Je te file les ref des que possible.Ca marche tres bien sur le plastique aussi, je n'ai pas essayé sur du 1/35 mais pourquoi pas
;)


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 31 Jan 2008, 17:31

Je me suis lancé dans la réalisation de la maquette préconstruite du "Bismarck" édité par Hachette et c'est vraiment une première. Pour le moment c'est pas trop difficile mais je crains qu'il en soit tout autrement lorsque j'attaquerais les superstructures. Enfin qui ne tente rien n'a rien et si je ne réussis pas, j'aurais passé au moins de bons moments


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de JFV  Nouveau message 31 Jan 2008, 17:41

Voici des photos de modif d'un canon de 20mm flak sur lequel j'ai reconstitue le blindage inexistant:
Image
modele au 1/35 qui a servi a relever les cotes
Image
comparaison entre le 1/35 et le 1/6
Image
detail
Image
peinture finie photo sans flash helas
:D
Dernière édition par JFV le 31 Jan 2008, 18:42, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 31 Jan 2008, 17:48

Mais ça représente un boulot monstre!
Si tu réalises tout toi-même, cela doit nécessiter des connaissances techniques,un outillage adéquat et aussi une place importante?
Et tu exposes tes maquettes une fois celles-ci terminées?
Quand je vois ça, je reste pantois !


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JFV  Nouveau message 31 Jan 2008, 17:53

J'expose prochainement le 5 et 6 avril prochain à Nancy et aussi au musée des blindés de Saumur


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de JFV  Nouveau message 31 Jan 2008, 17:55

A Saumur j'ai exposé trois fois, deux fois pour le concours et une fois en libre


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 138 invités


Scroll