Connexion  •  M’enregistrer

sol

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

sol

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 04 Avr 2004, 12:13

Voilà, je vous ai exposé ma façon de faire mes arbres, mais le problême est que pour faire le sol des forêts je n'ai aucune idée ... lol ... Parce que le soles des forêts est jonchée non seulement de branches d'arbres tombées ( pour ça pas de problême des petits bouts de thym ), mais aussi de plantes ... et oui ! Mais comment faire ces plantes ( Ronces, Fougères, arbustes, etc etc ) ????
Si vous avez des idée pouvez vous me les exposer, car je sui en plein diorama et j'ai un gros mal à faire le sol !!!

Merci à tous ! :lol:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Re: sol

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de yannick  Nouveau message 05 Avr 2004, 08:56

SoldatRyan a écrit:Voilà, je vous ai exposé ma façon de faire mes arbres, mais le problême est que pour faire le sol des forêts je n'ai aucune idée ... lol ... Parce que le soles des forêts est jonchée non seulement de branches d'arbres tombées ( pour ça pas de problême des petits bouts de thym ), mais aussi de plantes ... et oui ! Mais comment faire ces plantes ( Ronces, Fougères, arbustes, etc etc ) ????
Si vous avez des idée pouvez vous me les exposer, car je sui en plein diorama et j'ai un gros mal à faire le sol !!!

Merci à tous ! :lol:

Le sol se fait (en général) sue une base en platre de paris sur laquelle on rajoute du flocage, sable, .... Pour les arbustes je te conseil le Zeischum


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 05 Avr 2004, 19:37

Je déteste tout ce que est flocage, car je trouve que ça fait trops " petite maison dans la prairie "... mais bon pourquoi pas en mettre un peu ... Le sol était surtout jonché de ronces, etc etc et pour ça le Zeichum n'est pas super .... Mais merci quand même de t'être penché sur mon problême !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de yannick  Nouveau message 06 Avr 2004, 13:47

SoldatRyan a écrit:Je déteste tout ce que est flocage, car je trouve que ça fait trops " petite maison dans la prairie "... mais bon pourquoi pas en mettre un peu ... Le sol était surtout jonché de ronces, etc etc et pour ça le Zeichum n'est pas super .... Mais merci quand même de t'être penché sur mon problême !

tu peux quand même essayer la sable + peinture


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 06 Avr 2004, 19:01

le sable+peinture ne donerait'il pas un effet " granuleux ? " je sais, je suis très très chiant, mais bon j'ai les soucis du détail ! lol ! Dîtes le, tout mes amis me le disent ! lol ... si j'ai le temps je mettrais des photos quand le travail sera finit !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll
cron