Connexion  •  M’enregistrer

Arbres ( STOP au arbres du commerce ! lol )

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Arbres ( STOP au arbres du commerce ! lol )

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 04 Avr 2004, 11:10

Pour faire des arbres, le meilleur moyen à mon sens est d'utiliser des branches de thym, ce qui vous fera un bon tronc ... Si je pose ce sujet c'est parce que je trouve que les arbres vendus dans le commerce ne sont pas assez réalistes ( bien qu'ils soient de qualité ), et que je préfère tout faire moi-même ( on est jamais mieu servis que par soi même ... lol )... Pour faire les feuilles, je prends de la vraie mousse que je fais sécher moi-même et que je peints... je rajoute dans cette mousse de l'éponge et/ou des petits bouts de mousse vendue dans le commerce ... et je peints tout ... après je mets le tout dans un mélange de colle à bois et d'eau ( 50/50 ) et je colle ça aux branches de thym ... Et l'arbre est finit !

Le point positif dans cette technique c'est qu'aucun rabre ne se ressemble ( si vous commencez à faire une forêt avec des arbres du commerces ... ) et que le thym donne l'impression d'avoir des arbres torturés, tordus, et fait ressortire l'écorce de l'arbre ( et puis pas besoin de le peindre ! :wink: ) ...

Voilà ! si vous avez des questions ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Avr 2004, 13:13

Merc du tuyau, soldat Ryan. Je suis présentement en train de me casser la tête à essayer de faire un diorama d'hiver qui serait assez réaliste !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 04 Avr 2004, 14:54

Derien derien !
Mais cette technique n'est pas très efficace pour les sapins ... mais bon, si tu fais des chênes, chataigniers, etc etc ( tout ce qui perd ses feuilles en hiver ... ) tu sera vraiment satisfaits du résultat !
PS: N'oublies pas de ne pas mettre de feuilles ( bien sûr ... lol ) et aussi de mettre de la neige sur le haut des branches, tu fais un drybrush de haut en bas de l'arbre avec de la colle et tu soupoudres de bicarbonate de soude ( vente en pharmacie, le meilleur pour la neige ! )...
voilà, à ton service !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de medalofden  Nouveau message 04 Avr 2004, 19:58

Sans vouloir te vexer soldat ryan, ce topic ne serait il pas mieux ds la rubrique trucs et astuces :D .
Amicalement
Medalofden :shock:


 

Voir le Blog de medalofden : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 04 Avr 2004, 20:17

vivi, mais je l'ai vu trop tard, je visitais le forum général et j'ai eu un éclair et j'yaié pas pensé ! dsl ! lol
Si tu connais le moyen de le déplacer dis le moi, je le ferais !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de yannick  Nouveau message 05 Avr 2004, 07:58

medalofden a écrit:Sans vouloir te vexer soldat ryan, ce topic ne serait il pas mieux ds la rubrique trucs et astuces :D .
Amicalement
Medalofden :shock:

sans doute


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de focus cat  Nouveau message 10 Nov 2004, 23:06

Et l'ecume de mer... vous connaissez... l'écume de mer.

Bon, désolé pour l'orthographe, je ne suis pas vraiment néerlandophone, mais là bas, ils appellent ça Zeechuim. Ca se compose de branches très fines qui permettent de faire des arbres allant jusqu'à 25 centimètres de long.
On prend la branche, on la trempe dans un mélange de colle blanche et d'eau (50/50). On enlève le surplus de colle en secouant l'arbre, puis on "saupoudre" celle-ci avec du flocage très fin (le plus fin de la gamme Faller, passé dans un vieux moulin à café). Pour le saupoudrer, j'utilise un tamis de boulanger dont j'ai agrandi les trous. C'est très artisanal mais le résultat est assez sympa.

Pour plus de luxuriance, on peut sprayer un peu d'encre jaune sur l'arbre sec... avec un aérographe... pression faible.

Quelques photos à l'adresse suivante, en bas de page, dossier Mosquito NS 533. Je vais essayer d'en faire rien que pour les arbres.

http://eyes-in-the-skies.chez.tiscali.f ... f/25bg.htm

Happy Modelling

Ren


 

Voir le Blog de focus cat : cliquez ici


arbre

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de model kit 18  Nouveau message 13 Jan 2006, 13:44

salut a tous :D

perso pour mes arbres sur lmes dio voici ma technique .

j'ai récupere des vieilles branches dehors que je laisse séchée. ensuite je vient perçé des petits trous sur tout le tronc , apres je colle a la colle a bois des branches de zeechuim de mer .

aprés séchage j'applique une couche de colle en bombe puis soupoudre du persil haché et ensuite un voile de plusieurs couleurs et voila un arbre a moindre frais .

Image
Image
* le materiel de base...

Image
les branches de zeechuim collé

Image

le persil soupoudré sur l'arbre.

Image
1er voile de peinture

Image
2eme voile et fin de l'arbre.

on peu utilisé un vieux bonsai pour faire le tronc ;
comme ici
Image

vous retrouver l'arbre sur mon dio de la m8 abandonnée.
voila a+ model kits 18


 

Voir le Blog de model kit 18 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 13 Jan 2006, 18:35

Le Zeeschium, c'est LE rêve de tout maquettiste... mais c'est pas très facile à trouver. J'ai même vu un gars qui en faisait pousser dans son jardin avec succès !

Pour déplacer ton topic, envoie un MP à un modérateur, ou alors ils le feront en passant...


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Blomme  Nouveau message 14 Jan 2006, 22:28

c quoi du zeechuim de mer (j'habite a la mer, y en a peut etre) sinon, ca se trouve où ? sinon, ou on trouve les graines pour en faire pousser ? et quelle forme ça a ? (si il faut le hacher ou pas)


 

Voir le Blog de Blomme : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 23 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 36 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier, Monsieur Maquette et 72 invités


Scroll