Connexion  •  M’enregistrer

herbe

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

herbe

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 15 Jan 2007, 13:54

Bonjour à tous

Voilà j'aimerais savoir comment fait t'on pour faire de hautes herbes pour un de mes dio en construction sur le front russe.

Merci d'avance ;)


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 15 Jan 2007, 17:01

Bonjour,

Je pense que cela doit se trouver en magasin. Autrement, tu peux toujours prendre de la vraie... :mrgreen: En la séchant bien et en la peignant, ça devrait la rendre utilisable ? Ce n'est qu'une hypothèse !

A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de easy company  Nouveau message 15 Jan 2007, 17:09

Hello!
Je ne suis pas sûr, mais j'ai entendu dire que certains utilisent de la moquette à poils longs. Mais après je ne sais pas comment ils procèdent pour avoir le rendu final. 8)


 

Voir le Blog de easy company : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 15 Jan 2007, 17:52

Je vais voir si l'herbe sécher marche, et je vous montrerez le résultat!


MERCI à vous tous pour vos conseil! ;)


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 16 Jan 2007, 14:18

Bonjour,
Personnellement et afin d'utiliser des objets de la vie courante, j'ai utilisé des poils de pinceaux de couleur beige. Cela ressemble bien aux herbes hautes des pleines ukrainienne. Tu coupes en touffe et tu colles avec de la colle à bois sur ton diorama. Afin de renforcer la prise, tu peux faire un petit trou au préalable. Ensuite, tu peux passer un léger voile de peinture à l'aérographe pour donner du relief et une variation de teinte.
Regarde mon post sur le SU-85.
Bonne continuation,


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 16 Jan 2007, 15:41

Dans les magasins de bricolage ou hypermarchés, il y a souvent des sachets en promo de plusieurs pinceaux pour 2-3 euoros et j'ai utilisé des vieux pinceaux usagés bien nettoyés que je ne pouvais plus utiliser pour bricoler.


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 16 Jan 2007, 19:56

Salut!
tu peux aussi essayer de la filasse de plombier (ils s'en servent parfois pour éviter les fuites entre les raccords) tu en trouveras dans les magasins de bricolage.
Tu la coupes à la longueur souhaitée tu fais un petit noeud au bout et tu fais des petits trous dans ton diorama dans lesquelles tu enfonces tes petites portions de filasse à l'aide d'un cure-dent (par ex).
Bonne chance ;)


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 24 Jan 2007, 10:28

Tout à fait, c'est ce qu'ils utilisent sur Steel Master.


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sylvia  Nouveau message 30 Mar 2007, 17:41

bonjour à tous
:D

Tu peux aussi utiliser les bombes Tamya, pour effet, neige, sable, poussière, eau, terre, herbes..Fallsschirmjager , a raison, il y a toute les astuce sur Steel Master


 

Voir le Blog de sylvia : cliquez ici


Re: herbe

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de titi3  Nouveau message 31 Oct 2009, 20:46

Je sais que le sujet est un peu ancien mais sa peut toujours aider quelqu'un. Pour faire de l'herbe haute on peut prendre de la filasse de plombier ( chanvre ) comme l'a dit Emmanuel mais le matériaux est assez cher. J'ai donc pris un vieux balais ( propre bien sur ! ) en polis de coco, j'ai enlevé les poils et je les ais rassemblé en plussieures petites touffes collées à leur base avec de la colle à bois.
Après un petit passage de peinture sur les poils je l'ai ai mis sur mon dioama; pour cela j'ai percer des trous avec une mini perçeuse et j'ai collé avec de la colle à bois. Je dois avouer que le résulat est assez surprenant.

Encore une astuse : pour que la filasse ou les poils se tiennent droits, vous empruntez la laque de Madame et vous laquez vos herbes dans la position voulue.

J'epère avoir répondu aux questions que se posent surement certains d'entre vous. Si vous avez des questions n'hésitez pa à me contacter, je vous repondrais de bon coeur !


 

Voir le Blog de titi3 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 24 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier, Monsieur Maquette et 53 invités


Scroll