Connexion  •  M’enregistrer

Créer son diorama

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Question de... dimension!

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Gescheitine  Nouveau message 21 Déc 2007, 04:27

Bonjour,
Nouvelle en modélisation, je veux faire un gros truc (diorama ? c'est ça?) et à part ce que j'ai déjà fait comme modèles réduits (Halftrack allemand et C-47 US) je n'en susi pas très loin. Je viens tout juste de réaliser qu'il me faudrait probablement respecter les mises à l'échelle et ma question est la suivante : pour faire une maison d'un village français, je fais quoi pour la mise à l'échelle ??? (je suis du Canada et lors de mon -- malheureusement -- seul passage au village de Grandcamp en 95, je n'ai pas vraiment pensé à mesurer la maison de la dame qui m'hébergeait ! :D LOL!) alors quelqu'un aurait-il un site ou quelque chose à me suggérer où on explique, d'une part, les dimensions réelles d'un tel bâtiment, et ensuite un autre qui expliquerait comment je peux le fabriquer (des idées, quoi!)
Merci à tous!
G.


 

Voir le Blog de Gescheitine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de deimos  Nouveau message 21 Déc 2007, 10:12

Et bien nos maisons font 324 mètres de haut, se terminent en pointe et se trouvent au milieu du champ de mars à Paris. hum... 8)
Sans rire? en comptant 2m50 par étage, une maison fait entre 5 et 7m50 je dirais... Mais si tu fais un diorama de prise de village ou quelque chose comme ça, il faut savoir qu'il y a 60 ans, les tailles des batisses étaient légerement plus petites. En bretagne par exemple, lorsque tu visites les anciens villages, il faut te baisser pour entrer^^ sinon tu racles le sommet de la porte avec le cuir chevelu (j'ai essayé c'est assez désagréable^^)


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 16 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 44 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 56 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll