Connexion  •  M’enregistrer

Au feu!

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Au feu!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 24 Nov 2006, 20:44

Salut ami maquettiste! J'ai eu une idée de diorama où un char vient d'être touché par un panzerfaust. Mon problème est le suivant, je désire représenter ce char étant la proie des flammes. est-il possible de donner cette impression? Je sais que rien ne vaut le vrai feu mais il parait que les maquettes ne le supporte pas bien?!? Bizarre, non! :P Quel comique je fais!!
Merci pour votre aide


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 24 Nov 2006, 22:22

Bonsoir Emmanuel,

J'ai vu une fois un diorama où les flammes étaient représentées avec du coton teintées en noir, et plusieurs teintes de rouge/orange et jaune mélées. La fumée etait en coton blanc et le blindé peint avec pas mal de pastel. Mais je n'ai jamais essayé et je ne peux pas t'en dire plus. :oops:


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Panther  Nouveau message 25 Nov 2006, 20:00

:D Salut!
Effectivement, ça paraît mission impossible à part le coton qui n'est pas parfait. :?
Je pense que ta première idée est la meilleure, mais dépêche toi de prendre des photos pour nous le montrer! :cheers:

Plus sérieusement, si tu te sens, tu peux faire un petit montage éléctronique (je sais, facile à dire!) avec des leds jaunes oranges qui resteraient cachées dans le blindé mais qui diffuseraient une lueur de feu à l'aide d'un "chenillard" (ce qui fait s'allumer plusieurs lampes les unes après les autres: système des guirlandes de noël qu'on va bientôt trouver dans le commerce). Le résultat serait un incendie dans le blindé mais on ne verrait pas les flammes. Pour cette solution, il faut faire de l'électronique et si tu te gourre, tu reviens à ta première idée! :cheers:

A+! ;)


 

Voir le Blog de Panther : cliquez ici


Au feu!!

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 27 Nov 2006, 10:50

Merci beaucoup pour vos conseils; effectivement plus je réfléchis plus je me dis que cela va être compliqué. Je crois que je vais modifier un peu mon idée de départ. A plus :cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Re: Au feu!

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Ben  Nouveau message 22 Oct 2009, 10:23

Bonjour, tu peux essayer avec du filtre d'aquarium ça rend super bien et c'est déjà noir je crois.


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Scroll