Connexion  •  M’enregistrer

70e anniversaire de la Bataille des Ardennes - Le programme

Annoncez ici les bourses militaria, les manifestations, commémorations, expositions, etc...afin d'en faire profiter notre communauté.
MODERATEUR: Jumbo

Re: 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes - Le programme

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Sep 2014, 20:12

Une reconstitution annuelle qui devient connue.

Merci Théo
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20204
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes - Le programme

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de toch  Nouveau message 09 Oct 2014, 21:15

Bonsoir
Avec un peu de retard..
Ce sera avec plaisir que je vous communiquerai les informations.
Cordialement
Toch ;)

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes - Le programme

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 10 Oct 2014, 08:44

J'ai placé ce fil en "annonce" afin qu'il reste bien visible tout au long des commémorations jusqu'à fin décembre ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes - Le programme

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 10 Oct 2014, 11:45

Bonjour Jean,

Bravo ton idée d'avoir mis le programme des commémorations de la bataille des Ardennes en "Annonce".
Sois en remercié ici.

Amitiés.

Daniel
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20204
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes - Le programme

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Oct 2014, 11:12

Brieuc92 a écrit:Bonjour,

Souhaitant aller (pour la première fois) à Bastogne entre le 15 et le 18 décembre prochain, je souhaite savoir si il y a d'autres événements prévus durant cette période que ceux inscrits sur la brochure. Je suis historien de formation (qui travaille depuis plus de 15 ans auprès de vétérans alliés) et photographe. Je souhaite rencontrer des vétérans américains durant ce séjour.

Autre question: Je n'aurai pas ma voiture à Bastogne, est-ce difficile d'atteindre le cimetière américain de Neuville? y'a-t-il des bus?

Merci


Bonjour Brieuc,

Le programme officiel repris dans le présent fil est exhaustif... pour toutes les manifestations qui ont été communiquées à l'office du tourisme de la Province du Luxembourg. Libre à toi de rechercher d'autres activités mais leur chasse sera assez difficile...

Si tu souhaites rencontrer des vétérans US à Bastogne (ils deviennent rares!), tu peux passer par le CRIBA (http://www.criba.be/) qui organise de nombreux retour sur place. Tu peux également me préciser un peu tes recherches par MP et je pourrais alors éventuellement te mettre en contact avec un ou des intermédiaires sur place.

Il y a également l'équivalent du CRIBA pour la partie grand-ducale de la bataille mais leur site me semble en "sommeil" depuis un an (http://www.ceba.lu/) et internet ne m'a rien appris sur un éventuel programme officiel du côté du Grand-Duché de Luxembourg (?!).

Enfin, inutile d'espérer rejoindre les cimetières de Neuville-en-Condroz ou Henri-Chapelle sans voiture particulière, ils sont situés à l'est de Liège à une bonne heure de route de Bastogne. Vouloir les rejoindre en transports en commun est une mauvaise idée.

Si tu souhaites d'autres précisions concernant ton séjour sur place, n'hésite pas à demander.

Cordialement.

Daniel
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20204
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes - Le programme

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dewez  Nouveau message 26 Nov 2014, 19:26

Bonjour,

Je sais qu'il y a une reconstitution dans les villages de Recogne et Cobru pour les campements. Mais je souhaite connaitre 2 choses supplémentaires, afin de m'organiser au mieux.

Voilà ce que je compte réaliser durant ce week end. Pour le samedi, marche autour du périmètre défensif le matin. Ensuite, visite de la grand rue de Bastogne et de la caserne. Enfin, spectacle son et lumière au Mardasson à 20h30. Ensuite, je sais que je vais faire des jaloux, mais logement GRATUIT en plein centre de Bastogne, j'ai beaucoup de chance :D

Le dimanche, visite de Cobru et Recogne (+cimetère). Ensuite, s'il y a une reconstitution de la bataille, j'y assisterai. Après, retour à Bastogne pour le défilé de véhicules. Enfin peut-être un dernier truc avant de repartir, mais je serai certainement fatigué :D

1) Y a-t-il une reconstitution de la bataille quelque part. Si oui, où et à quelle heure. Car dans les informations que j'ai reçues, c'est uniquement une reconstitution des villages, hors je sais que chaque année il y a un "spectacle".

2) Est-ce que quelqu'un aurait des informations utiles sur des événements qu'il pourrait y avoir (lieu, heure...) et que je n'ai pas repris dans ma liste, car je n'en ai pas connaissance et qui peut s'avérer intéressant. Ou même un petit musée ou autre :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)


 

Voir le Blog de Dewez : cliquez ici


Re: 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes - Le programme

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Nov 2014, 20:46

Quelques compléments de dernière minute pour Dewez... et les autres !

BASTOGNE
12 et 13 décembre : spectacle son et lumière au Mardasson
14 décembre - Bastogne War Museum : "From Texas to Bastogne", une exposition temporaire sur l'histoire personnelle de 5 GI's originaires du "Lone Star State" déjà évoquée ici > viewtopic.php?f=90&t=38163&start=40

BAUGNEZ
14 décembre à 14h00 - cérémonie du souvenir au mémorial du massacre du 17 décembre 1944 (profitez-en pour visiter le musée juste en face, il vaut le détour pour les amateurs de militaria de qualité).

STAVELOT
La cité de St-Remacle a payé un lourd tribut, la journée du 19 décembre comémorera ces heures tragiques :
10h30 - Messe à l'église paroissiale (rappel des noms des victimes) ;
11h30 - Cérémonie au monument aux morts et dépôt de fleurs ;
13h50 - Rassemblement à la Place St-Remacle et pélerinage annuel en souvenir des massacres perpétrés par la Leibstandarte : La Vaulx Richard, Chemin du Château, Place du 18 décembre, Route de Trois-Ponts, Renardmont, Parfondruy,Coo, Viaduc de Trois-Ponts, Cour du Cloître ;
16h15 - Exposition 44-45 dans les caves de l'Abbaye.

MANHAY
Une exposition s'y tiendra du 13 au 28 décembre et se clôturera (le 28 décembre donc) par une marche et un circuit en véhicules

VIELSALM HOUFFALIZE EDIT : c'est bien à VIELSALM que se déroule le programme ci-dessous (erreur de ligne dans mon encodage de ce 26/11 :oops: ) :
14 décembre Flag of Friendship Ceremony (convoi de véhicules d'époque accompagnant les vétérans du VBOB et de la 106th ID
8h00 - Vielsalm (rassemblement)
10h00 - Sankt-Vith (Flag of Friendship ceremony)
12h00 - Static show
14h30 - Vielsalm (Flag of Friendship ceremony)

18 décembre Air Force Day

19 décembre Battle Field Tour

20 décembre Airborne and Army Day

21 décembre Battle Field Tour

Ceux qui désirent en savoir plus peuvent sans hésiter me contacter par MP.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20204
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes - Le programme

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Nov 2014, 20:52

Bonjour Simon,
Pour les musées il y a celui-ci:
http://www.bastogneardennes44.com/#1
Il est possible que tu le connais.
A Bastogne même:
http://www.bastogne.be/loisirs/tourisme ... -de-larmee
A Perlé au Grand Duché.
http://www.385bg.com/index.htm
Sinon des musées....... ce n'est pas cela qui manque.
Pour le reste..................
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes - Le programme

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 27 Nov 2014, 11:08

Bonjour

Il y auras t-il des membres de ce forum lors des manifestations à Bastogne du 12 au 14 décembre ?
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes - Le programme

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Nov 2014, 12:16

Bonjour Mathieu.
Pour ma part je ne serais pas disponible, mais d'autres y seront certainement.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES BOURSES, MANIFESTATIONS, COLLOQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll
cron