Connexion  •  M’enregistrer

2e régiment de Dragons

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: 2e régiment de Dragons

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de cdg  Nouveau message 20 Avr 2009, 21:13

[quote= "le pitaine"]fais tu partie de l'amicale du régiment ?[/quote]
Moi non, mais mon frère oui; je n' en suis pas très loin, puisque je vois certains membres de l' amicale lors des journées de la commémoration de la bataille d 'Autun en septembre, à Autun...
cdg


 

Voir le Blog de cdg : cliquez ici


Re: 2e régiment de Dragons

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Avr 2009, 21:15

excusez mon ingorance qu'elle est le rapport en l'Aretuhuse et le 2ème regiment de Dragon svp?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: 2e régiment de Dragons

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de cdg  Nouveau message 20 Avr 2009, 21:17

Nous n'avons rien contre la mise en ligne de photos, que du contraire, mais je te demanderais à l'avenir de réduire les photos AVANT leur mise en ligne.
Je viens de faire le nécessaire, mais penses-y à l'avenir
Je veux bien! mais je peux point! Je suis tellement nulle en informatique que c' est déjà un exploit pour moi que d' avoir réussi à mettre des photos. Quelle est la taille maximale autorisée? ou du moins idéale?

Merci.

cdg


 

Voir le Blog de cdg : cliquez ici


Re: 2e régiment de Dragons

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Zurich  Nouveau message 20 Avr 2009, 21:22

hilarion a écrit:excusez mon ingorance qu'elle est le rapport en l'Aretuhuse et le 25ème regiment de Dragon svp?


Avec le 25ème RD, je ne vois pas, mais avec le 2ème RD, oui !
C'est à bord de ce sous-marin, que l'étendart du régiment et le Capitaine De Neuchèze ont quitté la France pour l'Algérie pendant l'Occupation. Par conséquent, c'est le seul et unique régiment à porter la médaille des Evadés. Il a pu être reconstitué à Sfax en 1943.
:cheers:


 

Voir le Blog de Zurich : cliquez ici


Re: 2e régiment de Dragons

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Avr 2009, 21:36

cdg a écrit:Nous n'avons rien contre la mise en ligne de photos, que du contraire, mais je te demanderais à l'avenir de réduire les photos AVANT leur mise en ligne.
Je viens de faire le nécessaire, mais penses-y à l'avenir
Je veux bien! mais je peux point! Je suis tellement nulle en informatique que c' est déjà un exploit pour moi que d' avoir réussi à mettre des photos. Quelle est la taille maximale autorisée? ou du moins idéale?

Merci.

cdg

Les administrateurs du forum ne voient pas en quoi les photos qui ont été insérées sont trop grandes? Merci de répondre par MP
Merci pour la réponse je ne savais pas pour le capitaine de Nucheze. Si je ne me trompe pas c'est bien lui qui à participé à la bataille de Saumur en juin 1940, il provenait des corps francs je crois il commandait un des automotrailleuses et un ou deux chars qui ont comabttus du côté de montsoreau et de la ferme d'Aunis.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: 2e régiment de Dragons

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 20 Avr 2009, 22:01

oui c'est bien lui en 1940,

le jmo concernant 1940 est sur le site de chars français. Je lui est transmis la partie 1941- 1945, mais il na l'a pas mise dessus...

la médaille des évadés à été épinglée à l'étandard (dans la cavalerie)


c'est le seul étendard de l'armée française à le posséder.

il est exposé dans une vitrine au musée de l'armée à Paris ainsi que le casque du capitaine, tué à Autun.

cordialement
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 15:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


Re: 2e régiment de Dragons

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 20 Avr 2009, 22:05

par contre de Neuchèze ne faisait pas partie des corps francs mais du 2e Dragons.

il fut responsable des Dragons cachés dans les maquis du Gers en 1941-1943, aux alentours d'Auch.
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 15:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


Re: 2e régiment de Dragons

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 20 Avr 2009, 22:07

ok, cdg

je suis aussi membre de l'amicale

mon père était sous les ordres du père de l'actuel président....
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 15:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


Re: 2e régiment de Dragons

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 20 Avr 2009, 22:08

...ah...l'étendard évadé... j'entends déjà les trompettes retentir... :D
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: 2e régiment de Dragons

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 20 Avr 2009, 22:39

le pitaine a écrit:par contre de Neuchèze ne faisait pas partie des corps francs mais du 2e Dragons.

il fut responsable des Dragons cachés dans les maquis du Gers en 1941-1943, aux alentours d'Auch.


...Hilarion parlait de la défense de Saumur je crois... et effectivement de Neuchèze prend le commandement d'un groupement qui comprend un corps franc, mais lui-même ne faisait pas partie de ce corps franc, il était affecté à l'Ecole à l'époque je crois, et va effectivement tenir son secteur de Monsoreau avec des ACG1 et quelques automitrailleuses qui servaient à l'exercice à l'Ecole.
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 40 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll