Connexion  •  M’enregistrer

la liberation , grace a l'URSS ???

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 27 Jan 2004, 21:19

SMoutin a écrit:
Hit917 a écrit:A moins que c'était pour lui enfoncer une douille, d'un fusil Mosin, dans la nuque avec un marteau comme le faisait les soldats russes quand ils capturaient un soldat SS.


Ou veux-tu en venir exactement?


C'est impoli de tutoyer quelqu'un que l'on ne connaît pas.

Moi, j'aimerais bien savoir où vous voulez en venir, car votre passe temps favori me semble être la critique "tous azimuts".
Si des sujets ne vous plaisent pas, vous pouvez passer votre chemin.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Re: Le poids de l'Armée Rouge en 1944

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 27 Jan 2004, 21:21

Kelilean a écrit: En 1944 , le front ouest est prédominant , même si les effectifs engagés à l'est sont plus nombreux . Il est un lieu commun aujourd'hui de dire que c'est l'opération Bagration qui a assuré le succès d'Overlord . Mais cette analyse biaisée ne résiste pas à l'analyse des faits . Durant tout l'été 1944 , lorsque la bataille fait rage sur les deux fronts , ce sont les divisions de l'est qui sont transférées à l'ouest et non le contraire.


Tu n'a pas lu mon méssage apparement, seulements deux divisions sont transférés de l'Est à l'Ouest, pas de quoi faire pencher la balance d'un coté comme de l'autre. Je n'ai pas non plus dit que Bagration avait assuré le succés d'Overlord. Quand au fait que la Normandie soit le front le plus important à l'Eté 1944, c'est évident, la Rhur n'est qu'a 500km, alors que début Juin, les russes sont encore devant Minsk.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


C'est juste la démarche ...

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 27 Jan 2004, 21:26

Salut ,
J'avais bien lu ton message . je voulais souligner que même si cela ne représente que deux divisions ( quand même des waffen SS qui auront une importance certaine , voire Arnhem en septembre et les Ardennes ) , c'est symbolique que le transfert se fasse de l'est A l'ouest .
Je vais vérifier pour les transferts car je ne remets pas tes chiffres en doute mais je suis curieux de vérifier par moi-même .

Amicalement :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 27 Jan 2004, 21:31

Hit917 a écrit:Moi, j'aimerais bien savoir où vous voulez en venir, car votre passe temps favori me semble être la critique "tous azimuts".
Si des sujets ne vous plaisent pas, vous pouvez passer votre chemin.


C'est vrai, j'ai l'esprit critique, et alors? bien que j'avoue ne pas voir de critique dans mes message de ce sujet.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Re: Le poids de l'Armée Rouge en 1944

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 27 Jan 2004, 21:31

SMoutin a écrit:
Kelilean a écrit: En 1944 , le front ouest est prédominant , même si les effectifs engagés à l'est sont plus nombreux . Il est un lieu commun aujourd'hui de dire que c'est l'opération Bagration qui a assuré le succès d'Overlord . Mais cette analyse biaisée ne résiste pas à l'analyse des faits . Durant tout l'été 1944 , lorsque la bataille fait rage sur les deux fronts , ce sont les divisions de l'est qui sont transférées à l'ouest et non le contraire.


Tu n'a pas lu mon méssage apparement, seulements deux divisions sont transférés de l'Est à l'Ouest, pas de quoi faire pencher la balance d'un coté comme de l'autre. Je n'ai pas non plus dit que Bagration avait assuré le succés d'Overlord. Quand au fait que la Normandie soit le front le plus important à l'Eté 1944, c'est évident, la Rhur n'est qu'a 500km, alors que début Juin, les russes sont encore devant Minsk.


Début aoüt 44, les russes sont à 60 km de Varsovie, où ils vont camper jusqu'en janvier 1945, le temps de laisser tranquillement les allemands détruirent Varsovie.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Le massacre de Varsovie

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 27 Jan 2004, 21:37

Re-bonsoir ,
Sans être mauvaise langue - mais su ce sujet il est dur de ne pas prendre parti - , les Soviétiques se sont tranquillement arrêtés devant Varsovie ...
Et les problèmes logistiques vont de soit mais de là à ne pas détacher quelques unités pour aller au secours de la ville ( voir les chiffres des forces soviétiques à l'époque ) ...
Sans compter l'appui aérien ou même des parachutages ... proposés par les Alliés mais que Staline va timidement autoriser ... puis arrêter . il y a quand même des B-17 qui se sont crashés au-dessus des ruines ...
Bye :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 27 Jan 2004, 21:40

Je pense qu'il est préférable d'arrêter le guerre ici :!:


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 24 minutes
par: coyote 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 25 minutes
par: brehon 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 26 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll