Connexion  •  M’enregistrer

Le proces de Nuremberg

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Le proces de Nuremberg

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 21 Nov 2004, 20:44

Je viens de revoir la série de Nuremberg à Nuremberg que beaucoup d'entre vous connaissent, ma question est la suivante , Rudof Hess qui à été longtemps numéro 2 d'Hitler n'a pas été condamné à la mort par pendaison mais à la prison à vie ma question est pourquoi j'avoue que je n'arrive pas savoir pourquoi cette sentence.

Pour revenir à cette serie que de moments insoutenables lorsque l'on parle des camps et des victimes ....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 21 Nov 2004, 21:02

Ce n'est pas une info mais une opinion:

Hess n'a pas participé à l'élaboration et à la mise en application de la solution finale (il était prisonnier en Angleterre depuis 1941)

Il était mentalement dérangé.

C'est, à mon avis, les raisons qui lui ont fait échapper à la corde.

slt

Alx


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Igor  Nouveau message 21 Nov 2004, 21:07

Salut

Il me semble que Hess ne pouvait être tenu responsable de la Solution finale, mise en oeuvre à partir de la conférence de Wannsee, en janvier 42. A ce moment il était déja en Grande-Bretagne.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Nov 2004, 15:45

Seuls n'ont pas été condamnés ceux qui ont participé à la solution finale, mais aussi ceux qui ont été reconnus coupables de crimes contre la paix en participant à une guerre d'agression. Hess, en sa qualité de fondateur du parti nazi aurait dû être condamné aussi, mais Snake a un début de réponse sur le pourquoi il n'en fut pas ainsi. Je compléterai en disant qu'il a peut-être reçu le bénéfice du doute pour sa "tentative" de conclure une paix séparée avec les Alliés.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 22 Nov 2004, 18:28

Audie Murphy a écrit: Je compléterai en disant qu'il a peut-être reçu le bénéfice du doute pour sa "tentative" de conclure une paix séparée avec les Alliés.


Et si Hitler était derrière cette prétendue fuite ? Un moyen pour lui de faire la paix avec Londres, juste avant de s'attaquer à l'URSS.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Yves  Nouveau message 22 Nov 2004, 19:49

Igor Geiller a écrit:Et si Hitler était derrière cette prétendue fuite ? Un moyen pour lui de faire la paix avec Londres, juste avant de s'attaquer à l'URSS.


En l'espère ce nombreuses thèses s'affrontent et on ne saura jamais le fin mot de l'histoire. Je rejoindrais cependant ton opinion mais Hess s'est muré dans un silence voire mutisme et n'a jamais rien dit là-dessus.
Silence radio (officiel) côté anglais également.
On parle souvent de la "démence" de Hess, pas certain de sa folie au moment des faits, par la suite il est avéré qu'une incarcération en semi-isolement fourni un terrain favorable au développement de diverses pathologies mentales, je pense que c'est le cas pour Hess (le témoignage des co-détenus attestent que ça ne tournait plus très rond chez lui) mais certains ont évoqué le fait qu'il aurait pu être un simulateur...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Igor  Nouveau message 23 Nov 2004, 08:14

Pourtant Yves, ce sont les Soviétiques qui se sont opposés à la remise en liberté de Hess. Pourquoi un tel acharnement ? Craignaient-ils des révélations ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Yves  Nouveau message 23 Nov 2004, 10:56

C'est ce que je n'arrive pas à m'expliquer !
A la limite venant des anglais, c'était plus logique.
Pour les russes je ne sais, vengeance jusqu'au boutiste ? Etre certain que Hess ne parlerait pas pourrait également signifier que les anglais avaient refusé toute paix séparée avec Hitler, ne laissant donc pas les mains libres à ce dernier pour attaquer la Russie. C'est tiré par les cheveux mais dans un contexte de guerre froide on peut comprendre que les russes ne tenaient à rappeller qu'ils étaient tout de même redevables aux alliés qui les ont tout de même bien aidé dans l'effort de guerre.
Enfin, cela reste une belle énigme à mon sens.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 23 Nov 2004, 12:03

a propos de Hess, je vous conseille vivement de livre du pasteur Charles Gabel : conversations interdites avec Rudolf Hess 1977 1986
Il s'agit du pasteur qui visitait Hess à Spandau Aucune révélation politique...mais plutôt un descripitif très complet de l'homme et de son immense solitude.


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Nov 2004, 14:55

Igor, bon point ! On ne saura jamais si Hitler était derrière tout ça. Les témoins l'ayant rencontré peu après la capture de Hess disent que non, mais seul le principal intéressé pourrait le confirmer et il s'est suicidé en 45...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 23 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 41 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 36 invités


Scroll