Connexion  •  M’enregistrer

Où Patton a-t-il continué sa route après le débarquement ?

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Où Patton a-t-il continué sa route après le débarquement ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 22 Sep 2004, 14:14

Patton en descendant vers le sud de la Normandie aurait bifurqué vers la Bretagne puis serait descendu en direction de la Loire... Pouvez-vous me donner son trajet ? Par où est-il passé ?

Saint-Lô : OK
Granville : OK
Avranches : OK
Pontorson : OK
Dol-de-Bretagne : OK

mais est-il passé par Ernée, Fougères, Laval, Craon, Mayenne, Pouancé et Angers pour filer après sur Paris ?


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 22 Sep 2004, 14:30

En tapant patton 1944 depuis Google, on obtient :

Chevauchée Patton

qui doit correspondre à ce que tu désires....

Peu de temps pour beaucoup d'info comme quoi quand on chercher....
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Nov 2004, 14:16

Si l'État-Major ne l'avait pas stoppé, ce bon vieux Patton serait entré en URSS :shock: Il avait déclaré à Eisenhower au téléphone une phrase du genre: "Tant qu'à avoir débarqué tout ce matériel de ce côté de l'Atalantique, pourquoi ne finirions -nous pas le travail en s'alliant aux Allemands pour botter le cul des soviétiques ?"

Inutile de dire que contrairement à Eisenhower, il n'avait aucun avenir en politique... :wink:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 04 Nov 2004, 14:53

....Tout le monde sait que Patton était un très grand "diplomate" pourtant !! :D


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Martin  Nouveau message 04 Nov 2004, 19:09

Patton est il mort pendant la guerre?Si oui ,comment?


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Nov 2004, 23:10

Après la guerre, accident de voiture. Certains prétendent que ce n'était pas si accidentel après tout...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MITCH  Nouveau message 11 Déc 2004, 22:07

Audie Murphy a écrit:Si l'État-Major ne l'avait pas stoppé, ce bon vieux Patton serait entré en URSS :shock: Il avait déclaré à Eisenhower au téléphone une phrase du genre: "Tant qu'à avoir débarqué tout ce matériel de ce côté de l'Atalantique, pourquoi ne finirions -nous pas le travail en s'alliant aux Allemands pour botter le cul des soviétiques ?"

Inutile de dire que contrairement à Eisenhower, il n'avait aucun avenir en politique... :wink:


hello

Patton avait drolement raison, nos alliés de 1944-45 (les russes) sont devenus rapidement nos ennemis apres 1945 avec la guerre froide!!! et nos ennemis de la 2eme GM (les allemands) sont devenus nos alliés...pas diplomate mais perspicace Patton!!!

Chez moi y a un monument pour PATTON mais quand il etait en FRANCE pour la 1ere GM!! jy passe souvent devant et je le salue bien!!
a++
MITCH


 

Voir le Blog de MITCH : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 11 Déc 2004, 22:43

Mitch a dit :les russes) sont devenus rapidement nos ennemis apres 1945 avec la guerre froide!!!



Nos ennemis ???... J'ai du louper un épisode de ma vie là !!!

Je n'ai pas souvenir d'une guerre, ou on l'a faite discrètement en ce cas.


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Déc 2004, 23:19

Pas de combats directs, mais en Corée, les capitalistes faisaient la guerre aux communistes, au Viet-Nam, idem. Et les USA ont aidé ce bon vieux Ben Laden et ses Talibans à s'armer pour repousser l'envahisseur soviétique pendant le conflit en Afghanistan. J'avais oublié la crise des missiles de Cuba ! Pas de guerre entre les USA et l'URSS après la deuxième guerre mondiale ?? Pas si sûr...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 11 Déc 2004, 23:37

Non,
Ce sont des conflits par pays interposés, jamais en affrontement direct, et ce pour un désir de la part de chacun d'avoir l'hégémonie mondiale.
(du néo-colonialisme.)

Qui plus est, les Etats-unis étaient nos alliés dans la guerre contre le nazisme certes,( on ne peut l'oublier )mais en tant que français, je n'ai jamais été "l'ennemi" des russes parce que les américains l'étaient. ( je n'ai d'ailleurs jamais été mobilisé pour ça) :D


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 11 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 21 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 49 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 58 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll