Connexion  •  M’enregistrer

Toute la gloire aux Américains?

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Igor  Nouveau message 05 Nov 2004, 18:37

Audie Murphy a écrit:Après plusieurs efforts à la SDN de la part des USA pour soumettre le Japon à un embargo et pour une surveillance plus étroite de l'Allemagne suite aux violations de Versailles, Roosevelt s'étant heurté à beaucoup d'opposition se retira dans l'isolationnisme.


Comment ça ?
Les USA ne faisaient pas partie de la SDN il me semble.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Nov 2004, 01:50

Je me suis avancé un peu Igor, je ne sais plus si Roosevelt avait adressé ses demandes à la SDN ou seulement dans le cadre de rencontres de ministres aux affaires étrangères. Mais je me rappelle bien avoir lu que Roosevelt avait tenté de convaincre les Britanniques et les Français qu'il fallait agir. Les USA faisaient-ils partie de la SDN vers la fin des années 30 ? Je devrai me replonger dans mes livres d'histoire, je suis confus :oops:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Nov 2004, 01:55

Courte recherche sur le net:

10 janvier
Naissance de la Société des Nations
Avec l'entrée en vigueur du traité de Versailles, signé le même jour au Quai d'Orsay, naît officiellement la SDN. L'organisation internationale, dont le siège est établi à Genève, accueille 32 pays membres. Elle est soumise à l'autorité d'un conseil permanent composé de la France, du Royaume-Uni, de l'Italie, du Japon et de la Chine. Le rôle de la SDN est d'assurer le maintien de la paix dans le monde. Paradoxe : bien qu'imaginée par le président américain Wilson, la SDN n'accueillera jamais en son sein les Etats-Unis. Après la Seconde Guerre mondiale, elle sera remplacée par l'ONU en 1946


source: http://www.linternaute.com/histoire/mot ... /sdn.shtml


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 06 Nov 2004, 07:00

N'oublions pas que Roosevelt eut un rôle très trouble pendant l'ascension d'Hitler , comme tout ses petits copains du CFR !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 44 minutes
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 59 minutes
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll