Connexion  •  M’enregistrer

Libération de BREST

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Libération de BREST

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JM29  Nouveau message 08 Sep 2004, 11:51

Pour les (nombreux) Brestois du forum (et pour tous les autres aussi),
voici un lien où vous trouverez tous les renseignements sur les cérémonies du souvenir qui se dérouleront à BREST le 9 septembre ainsi que les 17 et 18 septembre.
Cordialement,
http://www.mairie-brest.fr/liberation-brest/
Image


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Re: Libération de BREST

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 08 Sep 2004, 19:13

JM29 a écrit:Pour les (nombreux) Brestois du forum (et pour tous les autres aussi),
voici un lien où vous trouverez tous les renseignements sur les cérémonies du souvenir qui se dérouleront à BREST le 9 septembre ainsi que les 17 et 18 septembre.
Cordialement,
http://www.mairie-brest.fr/liberation-brest/
Image

J'y serais.....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Goupil  Nouveau message 14 Sep 2004, 09:18

J’y serais aussi !

18 septembre : Commémoration du 60e anniversaire de la Libération de Brest
9 h 15 Cérémonie et dépôt de gerbe Plaque commémorative “29e Division d’Infanterie américaine”
Pont de Recouvrance
9 h 45 Cérémonie et dépôt de gerbe “2e Division d’Infanterie américaine”
Stèle place Wilson
10 h 15 Cérémonie et dépôt de gerbe Stèle des 19 Fusillés, jardin
rue Georges Melou
10 h 45 Cérémonie et dépôt de gerbe Plaque commémorative
rue Coat-ar-Guéven
11 h Cérémonie et dépôt de gerbe Stèle des 11 Martyrs
square Rhin-et-Danube
11 h 30 Cérémonie au Monument aux Morts
Avec la participation de la Musique des Équipages de la Flotte et des enfants des écoles interprétant l’Hymne européen et le Chant des Partisans.

Bien que résidant à seulement 70 Kms de Brest, je ne connais que le port du Moulin Blanc !
Et l’après midi, j’envisage une visite des principaux sites et vestiges WW2…
SVP, Informations bienvenues. MERCI !


 

Voir le Blog de Goupil : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Igor  Nouveau message 14 Sep 2004, 20:55

Salut Goupil

En ce qui concerne les principaux sites et vestiges WW2, à Brest tu as vite fait le tour. Il y a le Mémorial Montbarey et l'abri Sadi-Carnot.
Le Mémorial Montbarey

Sinon je pense que je serais moi aussi présent samedi pour les célébrations. On pourrait se donner RDV ? :wink:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Goupil  Nouveau message 14 Sep 2004, 22:17

Hello Igor,

C’est avec grand plaisir que je mettrais quelques visages sur ce monde virtuel !
Le WEB c’est pas NET !
Parfois j’ai l’impression de dialoguer avec Big Brother ou Vil Coyote !
Les chocs culturels en chaîne… bonjour les dégâts !
Pour fraterniser, rien de tel qu’une bonne bière, ce n’est pas nos amis d’Outre-rhin qui me contrediront…

En fait, j’avais envisagé d'aller vers Le Conquet... s’il reste des vestiges ?
(Mais j’ai déjà visité la majorité du Mur de l’Atlantique en Normandie… donc ce serait s’il y a quelque chose d’exceptionnel).
J’ai parcouru le bouquin « L’Enfer de Brest » à la Bibliothèque de Quimper, mais un autre passionné a dû l’emprunter…
Toutes infos seront les bienvenues… Avez-vous déjà fait un sujet sur le siège, etc. ?

Edit : Je n'avais pas consulté ton lien Memorial Montbarey avant de répondre ! Cela a l'air intéressant, j'irais... of course!


 

Voir le Blog de Goupil : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Goupil  Nouveau message 18 Sep 2004, 14:31

Tonnerre de Brest !
Comme le temps était menaçant, j’avais revêtu ma veste de quart HH "Blue and Grey", ce qui m’a permis d’aborder un Monsieur d’allure joviale, arborant l’écusson Yin & Yang de la 29 ème US ID par un fraternel "29 Let’s Go !"
Il s’est avéré être Président du Mémorial Fort Montbarey. Ceci est de bon augure… d’autant que sa carte de visite porte la mention :
Champ de la souffrance – jardin de l’Espérance.

La matinée a d’ailleurs été porteuse d’Espoir :
Place Wilson j’ai rencontré Igor qui ne savait pas de quoi Geiller, alors, comme l’Armée des Ombres, nous avions convenu d’un mot de passe : "Normandie", réponse : "Un vent de Liberté" !

Ce qui était de circonstance pour aller honorer la Mémoire des résistants, déportés et martyrs morts pour La France !

Ensuite, cérémonie au Monument aux Morts. Sur la Place de la Liberté point de croix gammée, les drapeaux des Alliés flottaient au vent : Américain, Canadien, Anglais et Russe !
(N’en déplaise à certains, les rouges ont bel et bien contribué à éradiquer la peste brune... le reste est une autre histoire).

Marseillaise et Chant des Partisans bien sûr...
Mais aussi, pour que la 2ème soit La der des der ! Message de Paix avec l’Hymne de l’Europe en conclusion.


Seul bémol : Hilarion s’est égaré Rue de Siam, qui pourtant, n’a plus rien à voir avec la mythique rue de la Soif et de la Débauche de l’imaginaire véhiculé par les romans d’avant-guerre… transformée par les stigmates de l’occupation !


 

Voir le Blog de Goupil : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JM29  Nouveau message 20 Sep 2004, 09:45

Goupil a écrit:Tonnerre de Brest ! Hilarion s’est égaré Rue de Siam!


:shock: :shock: :shock:
:lol: Ah! Les gars d'la CUB, savent pas se repérer dans Brest'même :lol:
Sans blague Hilarion, perdu? :wink:


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Sep 2004, 11:21

JM29 a écrit:
Goupil a écrit:Tonnerre de Brest ! Hilarion s’est égaré Rue de Siam!


:shock: :shock: :shock:
:lol: Ah! Les gars d'la CUB, savent pas se repérer dans Brest'même :lol:
Sans blague Hilarion, perdu? :wink:

Non Hilarion a reçu son arc à Concarneau samedi....
Donc je me suis dépeché d'aller le chercher pour pouvoir reprendre au vite l'entrainement.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 20 Sep 2004, 15:50

Ce week end , j'étais à Brest :P
mais dans la rade pour une compétition de voile organisée par l'USAM
je confirme qu'il faisait beau à Brest le Dimanche après-midi
le samedi soir , au bistro du Tour du Monde aussi ! :lol:


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


les bretons

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 22 Sep 2004, 19:15

alors ca c'est un comble, vous arrivez à vous retrouvez au grand complet le 19 mai à Bénouville et vous vous paumez dans Brest... :lol:

Ils ont des chapeaux ronds....tralalalère....


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll