Connexion  •  M’enregistrer

Rôle des Français à partir de 1943

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: Rôle des Français à partir de 1943

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Déc 2009, 02:37

Remercie Prosper, Loic, sans sa patience et sa gentillesse, tu ne serais plus membre de ce forum.
Car quand je vois ca :
Loic a écrit:franchement il y'a des Etats qui s'en tirent toujours mieux que d'autres, l'Allemagne par exemple...

je me dis que tu n'as rien a faire ici car tu ne fais pas de l'histoire et etale ta meconnaissance a la fois du Traite de Versailles et de l'etat de l'Allemagne en 1945 afin d'exhaler ta haine des Allemands qui, a force, presente des caracteristiques racistes.
Je contresigne tout ce que Seb a ecrit en rouge plus haut et te remercie d'avoir pourri un fil qui parle des combattants francais 1943-45.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Rôle des Français à partir de 1943

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Déc 2009, 11:01

Pourriez vous revenir au sujet ?
Ou alors, pour ceux qui sont intéressés, je propose une nouvelle rubrique: "le ring de l'estampille". Mais ce sera sans moi ! Revenons plutôt à ce sujet AVEC des éléments à l'appui des idées, sinon, ce n'est plus de l'histoire mais des opinions ou des a priori.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Rôle des Français à partir de 1943

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de WiganPeer  Nouveau message 30 Déc 2009, 11:58

Pourriez vous revenir au sujet ?
Ou alors, pour ceux qui sont intéressés, je propose une nouvelle rubrique: "le ring de l'estampille".


Oui, ou alors est-ce qu'il n'existerait pas la possibilité de se battre en duel virtuellement, sur le Net ?
De toute façon, comme disait je ne sais plus quel comique, moi, entre l'épée ou le pistolet à 10 m, je choisis l'épée à 10 m ! :cheers:


 

Voir le Blog de WiganPeer : cliquez ici


Re: Rôle des Français à partir de 1943

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Signal  Nouveau message 30 Déc 2009, 13:09

Pour les querelles personnelles, les mp sont là pour ça.
Retour au sujet :cheers: !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Rôle des Français à partir de 1943

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Déc 2009, 14:35

Signal a écrit:Pour les querelles personnelles, les mp sont là pour ça.
Retour au sujet :cheers: !

Tout à fait d'accord avec toi Seb
Revenons en au sujet initial, et si certains ne sont pas d'accord avec les modérateurs ( modérateurs que je soutiens à 100%, car ils font un très bon boulot) qu'ils aillent voir sur d'autres forums si l'air y est plus pur!!
J'aurais aimé - en cette fin d'année - être moins tranchant, cependant certaines circonstances m'obligent à ne pas mettre des gants.
Ceci dit le sujet de ce fil est et est toujours "le rôle des Français à partir de 1943"
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Rôle des Français à partir de 1943

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 30 Déc 2009, 20:26

JARDIN DAVID a écrit:Pourriez vous revenir au sujet ?
Ou alors, pour ceux qui sont intéressés, je propose une nouvelle rubrique: "le ring de l'estampille". Mais ce sera sans moi ! Revenons plutôt à ce sujet AVEC des éléments à l'appui des idées, sinon, ce n'est plus de l'histoire mais des opinions ou des a priori.


Bonsoir,

J'avais déjà proposé l'ouverture d'un bar de l'invective mais sans succès :(

Pour le sujet qui nous interesse, la libération de la Corse en Septembre 43, est une opération menée par les Français tant en mer que sur terre. Les Alliés ont très peu de moyens à détourner des opérations en Sicile...

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Rôle des Français à partir de 1943

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 31 Déc 2009, 09:40

la liberation de la corse a effectivement été faites par les français, mais je ne pense pas que ça soit un grand exploit de la seconde gue :? rre mondiale (je me trompe ?)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: Rôle des Français à partir de 1943

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 31 Déc 2009, 10:37

Bonjour,

Merci, afin d'éviter tout malentendu, de modifier le titre du sujet par "les exploits des français après 43."...
Si la libération de la Corse ne constitue pas un exploit, elle n'en est pas moins indispensable au bon déroulement des opérations en Méditérannée.
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Rôle des Français à partir de 1943

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de betacam  Nouveau message 31 Déc 2009, 14:53

euskal herria a écrit:la liberation de la corse a effectivement été faites par les français, mais je ne pense pas que ça soit un grand exploit de la seconde gue :? rre mondiale (je me trompe ?)

qui parle d'exploit ?

la corse s'est libérée par elle même et c'est très bien.

d'autres villes ou régions aussi.

http://www.paperblog.fr/2232577/il-y-a- ... t-liberee/

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Rôle des Français à partir de 1943

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 31 Déc 2009, 17:00

Bonjour,
La question d'origine du basque:
euskal herria a écrit:bonjour tout le monde pensez vous que le role des armées française de 43 à la fin de la guerre a t'il été négligable ou au contraire trés important?

A laquelle il ne fallait peut-être pas répondre???
euskal herria a écrit:la liberation de la corse a effectivement été faites par les français, mais je ne pense pas que ça soit un grand exploit de la seconde gue :? rre mondiale (je me trompe ?)

betacam a écrit:la corse s'est libérée par elle même et c'est très bien.

C'est un peu raccourci, la marine et des forces militaires terrestres étaient engagées, en n'oubliant pas, bien sûr, le Casabianca dont le Kiosque se trouve à Bastia.
Kénavo
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 18 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 18 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 54 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll