Connexion  •  M’enregistrer

atrocités françaises à Freudenstadt

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

atrocités françaises à Freudenstadt

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 31 Mar 2008, 12:37

Bonjour, Saviez-vous que l’armée française à mis le feu à la ville de Freudenstadt en Allemagne en avril 1945 ?L’incendie a été déclenché involontairement par des tirs d’artillerie pensant que la ville était encore occupé, après avoir compris leur erreur les français ont attisé le feu et ont prétexté le massacre d’Oradour. Suite à l’incendie le pillage et le viol à été l’occupation des troupes françaises pendant quelques jours. Avez-vous connaissance d’autres actes que ceux-ci commis par l’armée française en Allemagne ?


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 31 Mar 2008, 14:30

Malheureusement, il y a des c..s dans toutes les armées. La différence est que certaines armées en possèdent plus que d'autres.... :(


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 31 Mar 2008, 23:24

J'aime bien ta logique Emmanuel :roll:
Et notre armée,elle se situe où d'après tes critères,


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 01 Avr 2008, 16:55

faut-il interpréter "c...s" par "couilles" ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 1037
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 01 Avr 2008, 17:02

Je dirait plutôt un mot de trois lettres,très couremment utilisé dans le language populaire ,qui commence par un C et finit par un N
Je te laisse découvrir la lettre qui manque fanacyr


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 01 Avr 2008, 17:39

Pour relever un peu le niveau, je suggère ce débat ouvert sur un forum où officient certains participants du présent forum:

http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=36955


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 01 Avr 2008, 17:53

Disons que l'armée française avait déjà sévi en Italie, les officiers français ont laissé les troupes coloniales violés en toute impunité. Les américains choqués ont tenté de mettre de l'ordre aux exactions mais la tension était telle qu'ils ont abandonné de peur d'échanger des coups de feu avec les marocains.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 01 Avr 2008, 18:41

Ma logique est peut-être simpliste mais elle est tellement vraie. Chaque armée a ces hommes qui sont là pour se venger, assouvir des pulsions bestiales. Certaines armées font également un bourrage de crâne pour inculquer des valeurs destructrices, d'intransigeance, de dominance, de superioritée et de mort (personnellement je pense surtout à l'allemagne, la russie et le japon) :evil:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Igor  Nouveau message 01 Avr 2008, 19:54

laurentlemiltonien a écrit:Disons que l'armée française avait déjà sévi en Italie, les officiers français ont laissé les troupes coloniales violés en toute impunité. Les américains choqués ont tenté de mettre de l'ordre aux exactions mais la tension était telle qu'ils ont abandonné de peur d'échanger des coups de feu avec les marocains.


Si certains soldats du Corps expéditionnaire français ont effectivement commis des exactions, en revanche ils n'ont jamais bénéficié du laxisme de leurs officiers. Au contraire, un soldat convaincu de viol risquait fort de finir devant un peloton d'exécution. D'autre part, des crimes mis sur le dos des Noirs ou des Maghérbins furent en réalité le fait de soldats blancs.
Attention à ne pas colporter les rumeurs sur le Marocain violeur, et les 60 000 viols (!) commis par les 120 000 hommes du CEF.

Je recommande de lire l'ouvrage de Jean-Christophe Notin sur la campagne d'Italie. Son enquête permet de mettre fin à certaines légendes.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de X20  Nouveau message 02 Avr 2008, 06:57

laurentlemiltonien a écrit:Les américains choqués ont tenté de mettre de l'ordre aux exactions mais la tension était telle qu'ils ont abandonné de peur d'échanger des coups de feu avec les marocains.


Ben tiens, toujours propres ces Américains !


 

Voir le Blog de X20 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 10 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 46 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 48 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 57 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Scroll