Connexion  •  M’enregistrer

MON OPINION SUR LE PROCES DE NUREMBERG

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: MON OPINION SUR LE PROCES DE NUREMBERG

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 22 Aoû 2010, 12:41

Diogenes a écrit:Parce que l'anti Perfide Albion depuis Jeanne et l'anti américanisme vieux d'un bon siècle n'est pas une tradition française?



Elle ne fait que répondre au "french bashing" de nos amis anglo-saxons où les coups les plus bas sont admis contre les français.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: MON OPINION SUR LE PROCES DE NUREMBERG

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Diogenes  Nouveau message 22 Aoû 2010, 12:58

Alors là! pleinement d'accord!
D'ailleurs Disraeli l'a dit: l'empire n'a ni amis ni ennemis, mais que des Intérêts!


 

Voir le Blog de Diogenes : cliquez ici


Re: MON OPINION SUR LE PROCES DE NUREMBERG

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Aoû 2010, 16:24

Daniel Laurent a écrit:Bonjour
Diogenes a écrit:J'attends les Argumentaires détaillés...

Argumentaires a quel sujet ?
Katyn a ete aborde a Nuremberg et la culpabilite allemande n'y fut pas reconnue.
Tout le reste est billevesées de négationnistes anti Américains anti Britanniques, dans la tradition bien française!

Quelle tradition francaise ?

Merci, a l'avenir, de poster des questions comprehensibles. Nous faisons ici de l'Histoire, pas de la psychiatrie


Pour Katyn, Daniel, j'ai cru comprendre que Diogenes voulait qu'on refasse un procès aux vrais coupables ! Pas aux Allemands qui en ont été innocentés ! ;)


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: MON OPINION SUR LE PROCES DE NUREMBERG

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de brehon  Nouveau message 22 Aoû 2010, 16:34

Audie Murphy a écrit:Pour Katyn, Daniel, j'ai cru comprendre que Diogenes voulait qu'on refasse un procès aux vrais coupables
Audie, avant un procès il n'y a pas de coupable, il y a des mis en examen.Non, je rectifie, des prévenus. Maintenant, pour juger quelqu'un il faut l'amener dans un tribunal. On va juger des os?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: MON OPINION SUR LE PROCES DE NUREMBERG

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Aoû 2010, 18:23

brehon a écrit:
Audie Murphy a écrit:Pour Katyn, Daniel, j'ai cru comprendre que Diogenes voulait qu'on refasse un procès aux vrais coupables
Audie, avant un procès il n'y a pas de coupable, il y a des mis en examen.Non, je rectifie, des prévenus. Maintenant, pour juger quelqu'un il faut l'amener dans un tribunal. On va juger des os?


Mauvaise formulation: Un nouveau procès pour tenter de trouver les vrais coupables.

Je comprends mal ta dernière phrase: juger des os ?????

Les coupables du massacre de Katyn seraient tous morts ? Si oui, ne peut-on pas au moins mettre des noms sur ceux-ci et admettre le crime ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: MON OPINION SUR LE PROCES DE NUREMBERG

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 23 Aoû 2010, 04:32

Diogenes a écrit:A Nuremberg il y eut des Avocats du Barreau Allemand qui défendirent les accusés; et le devoir de l'avocat n'est pas de Mentir éhontément mais de Défendre...Il était CLAIR que les accusés étaient tellement coupables que c'est un miracle que tous ne furent pas pendus dans les plus brefs délais! Et ceci démontre la stupidité de la notion rebattue de "Justice" de vainqueurs"!
Le "relent" de Négationnisme est ici un euphémisme! Cela Empeste!
On peut regretter que les soviétiques aient échappé à l'accusation (enquête territorialement impossible!) pour Katyn, mais en effet, si, nombreux sont les crimes de guerre impunis,(souvent liés aux aléas imparables des combats violents) il n'en va pas de même pour les crimes contre l'humanité organisés par l'Etat et son Armée. Il reste donc encore à faire le Procès de Katyn en bonne et due forme, par contumace (in absentia per mortis) et ne pas se contenter d'excuses plates et hypocrites...(La Russie risque de souffrir encore longtemps de ses "cadavres dans le placard")
Bombarder, en août 45, le Japon déclencheur de la guerre avec une Bombe A est une légitime défense et met fin en 2 jours, à une terrible guerre de 4 ans, ....! Il n'y a pas davantage de crime à faire cela que de bombarder Berlin Munich Hambourg et 157 autres villes industrielles allemandes dans le cadre d'une guerre sans merci déclenchée par l'Allemagne... Tout le reste est billevesées de négationnistes anti Américains anti Britanniques, dans la tradition bien française! Voilà mon avis. J'attends les Argumentaires détaillés...



your attention please !
la légitime défense est une notion juridiquement très encadrée et heureusement, sinon retour à la barbarie généralisée en trois jours !

Châtier de la sorte un agresseur quatre ans plus tard alors qu'on l'a déjà aux trois quarts vaincu peut avoir sa légitimité, mais suivant une autre argumentation.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 18 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 45 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 48 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 58 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippemorvan et 39 invités


Scroll