Connexion  •  M’enregistrer

L'as des as


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

L'as des as

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de LDC  Nouveau message 24 Juil 2006, 09:54

Salut à tous,
hier soir le film "l'as des as" avec Belmondo passait sur TF1. Sur l'uniforme de Gunther, le général de la Luftwaffe et ami de Bebel, l'aigle de poitrine et les insignes de casquette étaient jaune. Alors je voudrais savoir si c'était une erreur (comme il arrive dans certain film) ou pas ?
Merci.

Mathieu


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 24 Juil 2006, 13:05

Si je ne me trompe pas, la couleur jaune était réservée à la Kriegsmarine. De toute façon, l'aigle de la Luftwaffe a une forme différente des autres armes


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 24 Juil 2006, 17:24

Pas d'erreur à ce niveau; l'aigle de poitrine ainsi que les couleurs de cocarde sont jaunes pour les officers généraux de la Luftwaffe.

@+

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 24 Juil 2006, 17:51

Bonjour à tous je ne suis pas très fort dans ce domène pourriez vous m'indiquer un lien . Désolé d'avoir poster ici

Amicalement
tomatom :oops:


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 25 Juil 2006, 09:04

Je n'ai pas de lien privilégié sur ce sujet, toutes mes connaissances viennent de mes chers livres, désolé...

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Panzeralarm!!!  Nouveau message 25 Juil 2006, 10:18

tomatom a écrit:Bonjour à tous je ne suis pas très fort dans ce domène pourriez vous m'indiquer un lien


http://www.deutschesoldaten.com

http://www.skalman.nu

C'est assez courant en fait, tu peux facilement trouver des tableaux / illustrations des grades WH etc... en entrant "german rank" dans Google.
Si tu cherches quelque chose de précis, n'hésites pas a m'envoyer un MP.


 

Voir le Blog de Panzeralarm!!! : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 25 Juil 2006, 16:09

Merci beacoup ;)


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de websoldier  Nouveau message 25 Juil 2006, 20:12

d'accord avec bilou95


 

Voir le Blog de websoldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de cocavi  Nouveau message 27 Juil 2006, 06:11

Bonjour
Quelque chose a ete respecté dans ce film.Le general ne repond jamais a un salut par un signe au bras tendu,ce qui etait reelement le cas pour les officiers de la Luftwaffe,et ce jusqu au 20 juillet 1944 date de l attentat.
source: chaine Histoire documentaire sur la luftwaffe avec Pierre Clostermann
je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais je me batterai pour que vous puissiez le dire

Technician 4th grade
Technician 4th grade

 
Messages: 54
Inscription: 01 Nov 2005, 23:27
Localisation: temploux(belgique)

Voir le Blog de cocavi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de LDC  Nouveau message 27 Juil 2006, 10:04

Salut à tous, merci beaucoup pour toutes vos réponses. Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais absent quelques jours.
C'est bien que les film comiques respectent autant les faits historiques alors que la plupart des téléspectateurs ne connaisse pas grand-chose sur le sujet et ne remarque pas quand il y a des erreurs.
Encore merci :D

Mathieu


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Scroll