Connexion  •  M’enregistrer

Trouver un uniforme, que faire?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Trouver un uniforme, que faire?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 13 Juin 2006, 18:09

salut, j'aimerais savoir quand on trouve un uniforme allemand (SS) entéré ou quelque part dans une forêt, surtout quand cette uniforme est correctement plié, et plus loin on sais qu'il y à un puit, que doit on faire? :?:


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 13 Juin 2006, 18:29

Ben le garder ... :lol:

Non je pense pas qu'il est interdt d'avoir un tel uniforme chez soi quand c'est du cadre de la collection, du moment que tu ne te promènes pas avec ça ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Benoit  Nouveau message 16 Juin 2006, 12:07

Je pense que le plus sage est de me le donner... contact par MP :D


 

Voir le Blog de Benoit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 16 Juin 2006, 12:18

Le garder et si c'est un uniforme authentique , faire des recherches sur son ancien propriètaire ... (pas pour faire du chantage mais plutot pour savoir quels sont les raisons d'avoir jeté cet uniforme ... car ça peut etre une preuve compromettante etc ...)


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Juin 2006, 09:28

Bonjour,
Que faire, a mon avis:
- Se dire qu'on est un veinard en train de faire verdir de jalousie l'honorable assemblee de ce forum.
- Le garder, evidemment.
- Le depoussierer avec delicatesse et mettre de la naphtaline ou similaire dans toutes les poches.
- Surtout ne pas le donner au pressing du coin pour un nettoyage. Si vraiment tu souhaite le nettoyer, demande conseil au Musee Militaire le plus proche, eux, ils savent.
- Relever tous les marquages, insignes que tu pourras y trouver et nous les poster ici avec une ou 2 photos, qu'on essaye de retrouver a quelle unite etait rattache l'ex-proprio.
- Le conserver a l'ombre, au sec et au frais (Mais pas au congelateur... )

Si tu l'a trouve "bien plie", c'est a mon avis qu'il s'agit d'un uniforme de rechange qui a ete perdu ou abandonne ou oublie au cours d'une retraite difficile. Un W-SS qui se change precipitemment, pour se mettre en civil, ou enfiler un uniforme plus propre et plus confortable, jette son vieil uniforme sans le plier. Meme chose si "quelqu'un" enleve l'uniforme d'un prisonnier avant de le jeter dans un puits. Quant a l'option du suicide, pas retenable. Un SS ne se jette pas dans un puit pour se suicider. Il se tire une balle dans la tete. La proximite du puits est donc un hasard, mais peut tres bien vouloir dire que ces gens se sont arretes la pour un bivouac, une pause. Tu devrais continuer a fouiller autour de ce puit, ils ont peut-etre oublie, ou jete, d'autres equipements. Si tu tombe sur des munitions, voir le fil "Pourquoi c'est dangereux" et ne touche pas.

Tiens nous au courant.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Scroll