Connexion  •  M’enregistrer

Identification


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Identification

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 31 Mai 2006, 16:50

Bonjour à tous
J'ai trouver récemment une vieille photo dans un grenier d'un groupe de soldats datant de l'entre deux guerres. L'identification des uniformes, même de leur arme d'appartenance, me pose quelques soucis. Ils ont des calots comme l'amée de l'air mais portent la pucelle à gauche (armée de terre) qui représente des ailes.
Je pense à un groupe de chars ou de transmissions.
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance de votre aide
Cdlt Alex
[img=http://img433.imageshack.us/img433/2239/photodegroupe7ad.th.jpg]
Dernière édition par Alexandra le 31 Mai 2006, 17:49, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 31 Mai 2006, 17:40

J'aurais plutot pesnsé à des parachutistes, car, au départ, ils appartenaient à l'armée de l'air, le 1er RCP a d'ailleurs gardé les aigles de l'air sur ses épaulettes.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 31 Mai 2006, 17:44

Franz57 a écrit:J'aurais plutot pesnsé à des parachutistes, car, au départ, ils appartenaient à l'armée de l'air, le 1er RCP a d'ailleurs gardé les aigles de l'air sur ses épaulettes.


Si c'etait des parachutistes l'encadrement porterait l'insigne distinctif ce qui n'est pas le cas.
Va voir sur ce site insigne militaire Lavocat
Dernière édition par hilarion le 31 Mai 2006, 17:48, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 31 Mai 2006, 17:48

Pour rejoindre la pensée d'Hilarion, seul le deuxieme personnage assis à gauche possède l'insigne du brevet de para.
Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 31 Mai 2006, 18:05

Tudieu, la boulette! J'oubliais que le bonnet de police, on calot, fut utilisé par l'armée de terre, jusqu'à une date relativement récente. L'identification se complique, puisque nous n'avons pas la couleur de calot.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de bab  Nouveau message 31 Mai 2006, 22:45

Bonsoir ,
au premier rang un adj ou adj/chef porte le brevet para.
Il s'agit de personnel de l'armée de Terre appartenant au 14° RCP devenue 14° RPCS basé a Toulouse jusqu'en 97 ou 98. La photo date , je pense, des années 60.
bab


 

Voir le Blog de bab : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 01 Juin 2006, 09:54

bab a écrit:Bonsoir ,
au premier rang un adj ou adj/chef porte le brevet para.
Il s'agit de personnel de l'armée de Terre appartenant au 14° RCP devenue 14° RPCS basé a Toulouse jusqu'en 97 ou 98. La photo date , je pense, des années 60.
bab


Bravo Bab !

Certains calots portent des boutons. Je pensais pourtant que ceux-ci etaient typiquement britaniques .....


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dorfsman  Nouveau message 01 Juin 2006, 11:16

Je confirme il sagit bel bien du 14ème RPCS (Régiment Parachutiste de Commandement et de Soutient). Je viens juste de reconnaitre l'insigne du "Forez Béarn". Mon père y a commandé une compagnie :D La 2ème compagnie je croi.


 

Voir le Blog de Dorfsman : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 01 Juin 2006, 16:25

Bonsoir
Un grand merci à tous.
Je pensais que la photo datait de la WW2 car elle était dans une pile de documents datant de 1938.
Merci encore.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dorfsman  Nouveau message 01 Juin 2006, 17:45

Voila pour un peu plus d'information sur le "Brave 14"ou "Forez Béarn" sachez qu'en 1951 le 14ème RI devient le 14ème RPCS. Il fait partie de la 11ème Division Parachutiste. Il est basé à coté de Toulouse à Balma-Ballon. Sa devise est "Unis comme au front".


Et mon père y a commandé la 2ème companie du matériel parachutiste de 1993 à 1995 :D


 

Voir le Blog de Dorfsman : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 59 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas83, NIALA et 120 invités


Scroll