Connexion  •  M’enregistrer

ecusson


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

ecusson

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 08 Mai 2006, 21:22

voila par curiosite mon pere a acheter il ya longtemps un ecusson d epoque
"Normandie-Niemen" et qui apperement aurait ete porte par un pilote
Personnelement je ne le vendrais pas mais a-t-il de la valeur ??

merci

photo ci-dessous

http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=fada131&fi=/08052006.jpg


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 08 Mai 2006, 21:30

il la valeur de l'offre, tout simplement, ce qui est variable, disons au minimum 80 euros. C'est une vraie pièce de musée.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 08 Mai 2006, 21:36

merci


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 09 Mai 2006, 17:36

Salut,


Ca une jolie valeur !

Tu peux nous mettre une photo pour le plaisir ??


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 09 Mai 2006, 19:12

elle y est jai mis un lien quand jai poste le message


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 10 Mai 2006, 05:28

Salut,


Il est dans un bon état. :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 10 Mai 2006, 08:07

J'ai un fort doute sur l'authenticité de ce patch .

T'es-tu documenté avec les magazines tels que "MILITARIA" ou "LA GAZETTE DES UNIFORMES" ?
As-tu vu des photos d'époque, où les aviateurs portaient ce patch ? Connais-tu l'historique de cette pièce ?

si si c'est un vrai, (de 39-45-pas post-guerre !) , il vaut beaucoup plus que 80 €


:wink:


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 10 Mai 2006, 11:58

Apres verififaction ("les Français libres et leurs emblemes) :

-La fleche blanche (Symbole russe) n'apparait sur les insignes qu'en France en 45 .

-Les pilotes ne portaient pas d'Ecusson

Au mieux, c'est un ecusson de l'immédiat apres-guerre.


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 10 Mai 2006, 12:53

Salut,


Aie ça fait mal à entendre :lol: Mais en tout cas il est beau.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 10 Mai 2006, 19:10

ben je vien de demander a mon pere et enfait je me suis enballe :oops: :oops: c est bien comme tu le dis un ecusson d apres guerre annees 50-60 je crois (tu me diras y devait y avoir des pilotes qui y ont fait la guerre)

ca fait mal au coeur quand meme, mais il a ete porte par un pilote ca c est sur !

dsl pour le post et en meme temps merci PePe ca evitera que je fasse la meme erreur la prochaine fois

si vous voulez voir la legion d honneur en gros plan par contre je lai chez moi
mon arriere grand pere :) ; il a eu a titre civil mais apperemment elle a ete aussi donne pour servive rendu a la patrie pendant la guerre :
il etait ingenieur dans le genie civil (reconstruction ???) et aussi a ete capture
pendant la campagne de Norvege en 1940 par les Allemands et fait prisonnier dans un offlag (lieutnant)
voila c est tout ce que je sais jai pas la nomination pour cette decoration chez moi donc je ne peux pas en dire plus ou lancer des hypotheses
deja que toutca c est plas clair........


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 17 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, iffig, Loïc Charpentier et 106 invités


Scroll