Connexion  •  M’enregistrer

PETAIN et le salut nazi ?!


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 22 Jan 2006, 15:12

Daniel Laurent a écrit:
Drade a écrit:Je comprends donc maintenant pourquoi tu t'es exilé !!!

:lol:
Me voila encore en train de faire un post hors sujet a cause de Drade.
C'est donc lui le premier coupable sur lequel les moderateurs ne manqueront pas de sevir en priorite.

Image

Je ne suis pas exile. Apres 25 ans de carriere a l'expatriation, j'ai choisi la Thailande comme etant mon dernier port d'attache. Ma volonte, mon choix libre et independant et pour des raisons dont personne ici n'a rien a cirer mais dont je parlerai volontiers a tout curieux qui m'enverra un MP a ce sujet
Cordialement
Daniel


Je te comprends parfaitement car moi même j'ai voulu faire de même mais la vie en a décidé autrement!!! Je me suis même inscrit aux Langues O (INALCO en langage administratif) à l'époque en suivant des cours particulier en plus!!!.

Il faut dire déjà qu'un français qui débarque à Bangkok pour la première fois, n'est pas dépaysé du fait des couleurs nationales du royaume à t^te d'éléphant!!!

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Jan 2006, 15:55

St Ex a écrit:Il faut dire déjà qu'un français qui débarque à Bangkok pour la première fois, n'est pas dépaysé du fait des couleurs nationales du royaume

Bien vu, St ex !
Le drapeau Thai, c'est 4 drapeaux francais mis bout a bout...
Image
Note: Flagrant hors sujet, encore, mais c'est la faute a St Ex, moi je suis innocent.
Comme d'hab
Image


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 22 Jan 2006, 16:18

Note: Flagrant hors sujet, encore, mais c'est la faute a St Ex, moi je suis innocent.
Comme d'hab


Là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :D

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Jan 2006, 16:32

St Ex a écrit:Là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :D
St Ex

La mauvaise foi crasse, c'est comme la culture, moins tu en as, plus tu l'etale.
Appel de l'equipage : "Y a t il un moderateur dans l'avion"
Ok
:arrow:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 22 Jan 2006, 17:05

:mrgreen:

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 22 Jan 2006, 17:52

Pour apporter un peu d'eau au moulin de Savinien, parlant du salut scout. Il est encore rarement utilisé aujourd'hui durant certaines cérémonies, mais le bras n'est pas tendu à 45°, mais à 90°, et les main n'est pas plate mais forme le salut scout... Il n'y a donc pas grand chose à voir avec celui du Petit Moustachu.

D'autant que si on va par là... le symbole communiste du bras droit levé... c'est quand même chercher la petite bête !!!

Sans que cela prouve quoi que ce soit, j'aimerai signaler que j'ai vu de nombreuses photos de foules, groupes, personnes faisant le salut nazi, sans pour autant faire partie de la milice. Il s'agissait plus d'un salut (presque "obligatoire") à un gouvernement qu'autre chose à mon avis... Maintenant je ne serais pas étonné que Pétain aie fait le salut.


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Igor  Nouveau message 22 Jan 2006, 19:15

Un marin français prêtant serment de fidélité à Pétain:

Image


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 22 Jan 2006, 19:48

Daniel Laurent a écrit:
Drade a écrit:Je comprends donc maintenant pourquoi tu t'es exilé !!!

:lol:
Me voila encore en train de faire un post hors sujet a cause de Drade.
C'est donc lui le premier coupable sur lequel les moderateurs ne manqueront pas de sevir en priorite.

Image

Je ne suis pas exile. Apres 25 ans de carriere a l'expatriation, j'ai choisi la Thailande comme etant mon dernier port d'attache. Ma volonte, mon choix libre et independant et pour des raisons dont personne ici n'a rien a cirer mais dont je parlerai volontiers a tout curieux qui m'enverra un MP a ce sujet
Cordialement
Daniel


Pas comme Gerard Manset, j'espere ?!!!! :oops: :mrgreen:



:arrow:


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Jan 2006, 04:34

Laurent Pépé a écrit:Pas comme Gerard Manset, j'espere

Ben non, je ne voyage pas en solitaire, moi :lol:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 25 Aoû 2006, 21:07

Nous sommes outrés de voir telle ou telle organisation ou personnalité des années trente faire le salut hitlérien. Mais, par exemple, en 1936, lors des fameux Jeux Olympiques, les gens n'avaient pas encore vécu la guerre, ils n'avaient pas connu les camps nazis. . . Tout ce qu'ils voyaient, c'était la façon fulgurante dont l'Allemagne s'est "rétablie" de la crise avec l'avènement des Nazis.

Nous savons.
Eux n'avaient pas ce privilège.


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 15 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Scroll