Connexion  •  M’enregistrer

Casques Britisch et Allemand


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Casques Britisch et Allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 31 Jan 2004, 18:39

J'ai fait l'acquisition de 2 casques, un allemand et un anglais ... Mais y a un truc qui me rend perplex sur l'autenticité de ces 2 casques :? :?... je vais les décrire, et est-ce que vous pourrez ùe dire s'ils sont autentiques ?

Casque Anglais:C'est le modèle standart vert kaki voir même marron, genre assiète retournée ... Mais le truc qui me choque c'est qu'il y a un drapeau belge peint à gauche du casque... Sinon l'intérieur est en cuir brun, avec les cordages ( pas de jugulaire ) en vert KAKI ( même couleur que le casque ) ... à noter qu'il est vraiment agréable à porter ( si si g éssayé ... ) .. Il a une grosse vice en haut ( ne ressorts pas ), et deux petites vices ( gauche et droite ) sur les bord plats ( ressortent un peu ). Voilà ! Alors est-ce que ça pourrait être une dotation à l'armée belge???

Casque Allemand ( SS ): Alor le casque est tout noir à l'extérieur, mais à l'interieur il est vert, un peu plus clair que celui anglais... Il n'y a pas de truc confortable à l'interieur du genre casque anglais, il y a seulement 2 bandes de tissus assez rigides verts accrochés avec une sangle en métal ... à l'extérieur se trouve les 2 insignes SS et nazi. Voilà ... est-il autentique ?

Merci bcp d'avance ! :lol: :lol: :lol:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Re: Casques Britisch et Allemand

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 31 Jan 2004, 20:37

SoldatRyan a écrit:J'ai fait l'acquisition de 2 casques, un allemand et un anglais ... Mais y a un truc qui me rend perplex sur l'autenticité de ces 2 casques :? :?... je vais les décrire, et est-ce que vous pourrez ùe dire s'ils sont autentiques ?

Casque Anglais:C'est le modèle standart vert kaki voir même marron, genre assiète retournée ... Mais le truc qui me choque c'est qu'il y a un drapeau belge peint à gauche du casque... Sinon l'intérieur est en cuir brun, avec les cordages ( pas de jugulaire ) en vert KAKI ( même couleur que le casque ) ... à noter qu'il est vraiment agréable à porter ( si si g éssayé ... ) .. Il a une grosse vice en haut ( ne ressorts pas ), et deux petites vices ( gauche et droite ) sur les bord plats ( ressortent un peu ). Voilà ! Alors est-ce que ça pourrait être une dotation à l'armée belge???

Casque Allemand ( SS ): Alor le casque est tout noir à l'extérieur, mais à l'interieur il est vert, un peu plus clair que celui anglais... Il n'y a pas de truc confortable à l'interieur du genre casque anglais, il y a seulement 2 bandes de tissus assez rigides verts accrochés avec une sangle en métal ... à l'extérieur se trouve les 2 insignes SS et nazi. Voilà ... est-il autentique ?

Merci bcp d'avance ! :lol: :lol: :lol:


Les soldats belges avaient les même casques que les soldats anglais, du moins jusqu'à la fin de la guerre.
Pour le casque allemand, c'est un casque de la Waffen SS. Sur la face droite, doivent se trouver les 2 S runiques et sur la face gauche, le drapeau du pays ou l'insigne de l'unité.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de larry  Nouveau message 01 Fév 2004, 01:38

je me demande si ton casque allemand ne serait pas en fait un casque espagnol repris
c est une methode qu utilise les reproducteurs


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 01 Fév 2004, 11:28

Un casque belge ? Je ne savais pas qu'ils étaient comme ça ... et bien merci beaucoup ... pour le casque allmand je savais que c'etait un casque SS, mais je ne pense pas que ça soit un casque espagnols .. il a vraiment les traits d'un bon vieu casque Allemand ... ce qui me chiffone c'est qu'on dirait qu'il y a une couche de noir au dessus de la couche verte, car sur les bords on voit des traces de pinceau ( genre pinceau plat )... Ah oui ! y avait-il un truc à l'interieur pareil que sur l'anglais ? c'est à dire un genre de rnd en cuir où on mettait la tête pour ne pas avoir la tête directement sur le métal ds le casque ? merci bcp !

Flo !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 01 Fév 2004, 20:12

SoldatRyan>En fait, voilà l'allure d'un soldat belge :

Image

et celle d'un soldat français :

Image

la ressemblance est assez frapante non ? :)
Dernière édition par _Sn@ke- le 01 Fév 2004, 20:13, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 01 Fév 2004, 20:12

Dsl, double post :oops:


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 01 Fév 2004, 20:36

Non, ce n'est pas ce casque là ... c'est le même casque que celui qu'on a dans les boîtes de maquettes anglaises ... il est vraiment très plat ... c'est le casque typique anglais, mais avec le drapeau belge grossièrement inscrit à la peinture brillante ( pas mat )


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 02 Fév 2004, 01:30

je sais que c pas le casqu briitish, c'etait pr illustrer le post de Hit917 :)


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 16 Fév 2004, 18:46

Pour le casque anglais, il pourrait s'agir d'un exemplaire ayant coiffé un volontaire belge (brigade Piron avant la libération ou bataillon de fusilliers après septembre 44). Ces volontaires étaient en effet équipés "à l'anglaise" bien qu'ils fussent parfois rattachés à des unités US.
De plus, l'armée belge d'après-guerre a conservé ce modèle encore pendant quelques années (jusqu'à l'adoption du M1, mais je ne sais pas en quelle année)


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 10 Mar 2004, 20:50

Oui c'est celui là à part qu'il y a un drapeau belge sur le côté et qu'il est u peu plus clair ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 1 minute
par: Gaston 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
il y a 53 minutes
par: MOSCA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 59 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités


Scroll