Connexion  •  M’enregistrer

La croix de Fer


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

La croix de Fer

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gollum34  Nouveau message 30 Jan 2004, 20:55

Salut

J'ai appris que Hitler avait recu la Croix de Fer à l'époque ou il n'était encore qu'un simple caporal ds l'armée allemande!!!

Le problème est que je ne sais pas du tout ce qu'est la Croix de Fer alor si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette médaille!!

Je sais juste qu'il la recu après être sorti de la tranchée pour transmettre un message aux troupes allemandes situé "à l'arrière"!!!

Voila merci d'avance

Gollum34


 

Voir le Blog de gollum34 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de shifty 101st  Nouveau message 30 Jan 2004, 21:58

bonjour :D
la croix de fer est une decoration decernée pour acte de bravoure face a l'ennemi. Elle a ete créée en 1813 par le roi de Prusse Frederic-guillaume
Il existe la croix de fer de 1ere classe et de 2eme classe et la Grande croix
Lors de la 2nde GM la plus haute decoration etait la croix de Chevalier avec feuilles de Chene en or, epées et diamants.
Sinon pour Hitler qui a recu la croix apres son acte, je pense que tul'as vu dans le film qui est passé mercredi?
amicalment :wink:


 

Voir le Blog de shifty 101st : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gollum34  Nouveau message 30 Jan 2004, 22:25

oui en effet je l'ai vu mercredi!!

merci pour ta réponse


 

Voir le Blog de gollum34 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de shifty 101st  Nouveau message 30 Jan 2004, 22:26

de rien moi aussi j'ai vu le film Hitler mercredi et notamment quand il roule en velo pour aller porter le message.....
amicalment :wink:


 

Voir le Blog de shifty 101st : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 02 Fév 2004, 21:29

Si tu parles anglais va sur ce site tu devrais y trouver ton bonheur
http://www.wehrmacht-awards.com/


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 18 Fév 2004, 13:20

Hitler, en 14-18, s'est vu descerner la croix de fer pour acte de bravour. Ce fut sa première décoration et il y tenait comme à la prunelle de ses yeux! puis, il s'est descerner lui-même (un peu vaniteux) 4 fois la croix de fer et une fois la croix de fer au branches de chênes d'or! Et on raconte que l'épée qu'il portait à la parade avait été volée dans un musée par des SS! :shock: Mystère Mystère!

Amicalement


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 26 Fév 2004, 15:02

D'où tiens tu ces infos?
A ma connaissance, il n'existe aucune photo sur laquelle on voit Hitler porter autre chose que la Croix de Fer et l'insigne des blessés. :?:


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 10 Mar 2004, 20:58

Hein?
Alors??


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Camerone  Nouveau message 07 Mai 2004, 15:38

je suis d'accord avec Royaltiger, avec la dose de document sur la dgm que j'ai ingurgité, je n'ai jamais vu Hitler avec autre chose que la EK1 ou la medaille des blesses.


 

Voir le Blog de Camerone : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Mai 2004, 23:04

2 décembre 1914, Hitler reçoit la Croix de Fer 2e classe pour bravoure. Être commissionnaire était une tâche très dangereuse.

La bataille se poursuivit trois jours encore. Le commandant fut tué; son remplaçant, un lieutenant-colonel, gravement blessé. Sous un feu nourri, Hitler, maintenant estafette du régiment, trouva un médecin, et tous deux trainèrent le lieutenant-colonel au poste de secours...


Hitler de John Toland

Hitler fut proposé pour la Croix de Fer 1ère classe, mais une technicalité administrative fit en sorte que son nom se retrouva au bas de la page des méritants et il en fut quitte pour une 2è classe.

Le 4 août 1918, Hitler se voit décerné la Croix de Fer 1ère classe pour un ensemble de hauts faits antérieurs à la capture de 4 prisonniers français " pour sa bravoure personnelle et ses mérites d'ordre général ". Von Tubeuf dit de lui : " Aucune circonstance, aucune situation, ne l'aurait empêché de se porter volontaire pour les taches les plus délicates, les plus difficiles et les plus dangereuses, et il était toujours prêt à sacrifier sa vie et sa tranquilité à sa patrie et à ses camarades. "

Hitler reçut cette décoration du premier lieutenant Hugo Gutman... Un Juif...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 36 minutes
par: NIALA 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 44 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 17:50
par: alfa1965 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll