Connexion  •  M’enregistrer

insigne allemand


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

insigne allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de docteurdoom  Nouveau message 25 Oct 2005, 21:37

bonjour dans une bourse militaire j'ai acheter un insigne allemands mais je ne suis pas sur de qui les portaits c'est une tete de mort croiser de 2 os humex m'avait dit que c'etait ceux qui s'occupait de schars qui les portaits mais je ne suis plus sur... :cry:


 

Voir le Blog de docteurdoom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JM29  Nouveau message 25 Oct 2005, 21:50

Un insigne de Pirates???!!! :lol: :lol: :lol:
Tu l'as acheté combien?


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Oct 2005, 22:10

Les casquettes d'officiers de la totenkopf portent cet insigne en métal. Les calots de tankistes aussi, mais en tissu. Je te montrerais bien une photo, mais cet insigne est interdit de séjour sur un forum européen !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: insigne allemand

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Oct 2005, 22:17

docteurdoom a écrit:bonjour dans une bourse militaire j'ai acheter un insigne allemands mais je ne suis pas sur de qui les portaits c'est une tete de mort croiser de 2 os humex m'avait dit que c'etait ceux qui s'occupait de schars qui les portaits mais je ne suis plus sur... :cry:


Bonsoir Herr Dokter Doom,

Première constatation:
Je pense qu'un effort d'orthographe et de ponctuation s'impose avant d'aller fouiner dans les bourses militaria, mais passons.

Deuxième constatation:
Si tu désires recevoir une réponse concrète, vaudrait peut-être mieux que ta question soit un peu plus compréhensible et surtout, et c'est essentiel, que tu termines par une formule de politesse......Merci, aurevoir,
amicalement etc....

Bon enfin, en ce qui concerne la tête et les os croisés, c'est beaucoup plus complexe que cela..
Il y avait les Panzertruppen effectivement mais jusqu'à une certaine date, il y vait aussi d'autres unités, plus sinistres, qui portaient cette insigne
Jettes un oeil dans des livres ou fait une recherche sur Google avec ''Totenkopf Kennzeichen'' ou '' unités à la tête de mort '' et tu verras

Cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de docteurdoom  Nouveau message 26 Oct 2005, 07:41

merci mais pour lorthographe je suis pas douer en effet mais merci du conseil je ferait un effort puis merci a tous pour ces renseignements
amicalement docteurdoom


 

Voir le Blog de docteurdoom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 28 Oct 2005, 11:05

Bonjour à tous
Docteurdoom: Pourquoi n'utiliserais tu pas un logiciel de mise en page genre WORDS, qui possède un correcteur d'orthographe? tu n'aurais qu'à faire un "copier-coller" pour mettre ton message sur le forum. Ne le prends pas mal, c'est juste une suggestion.
Cdlt Alex
PS: Pour ton insigne, il existait déja à la WW1 sur les schakos des hussards allemand. Il faudrait voir s'il n'y a pas d'insigne nazi ou l'identifier par rapport à sa taille.


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de docteurdoom  Nouveau message 28 Oct 2005, 12:04

Merci pour ce conseil et surtout pour ta reponse
amicalement docteurdoom


 

Voir le Blog de docteurdoom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 09 Mar 2006, 17:12

Les tankistes allemands ont récupéré la Totenkopf des Leibhusaren prussiens, qui se présente de face ou légèrement de 3/4, semble un peu écrasée et ne présente de la machoire inférieure que la rangée de dents.
La Totenkopf de la division SS du même nom est plus "esthétique", plus détaillée, se présentant de 3/4 avec la machoire inférieure présente en totalite.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 4 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll