Connexion  •  M’enregistrer

casque américain


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

casque américain

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de blindhammer  Nouveau message 24 Jan 2004, 09:45

salut à tous

Je possede chez moi un casque (lourd?) américain sans l'intérieur... :cry:

A quoi pui-je savoir s'il s'agit d'un casque de la ww2 ou bien postérieur quand les américains avaient des bases en france. :?:


 

Voir le Blog de blindhammer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de François B-91  Nouveau message 26 Jan 2004, 21:18

Bonjour,

Le casque M1 a été attribué le 9 juin 1941, il est bordé d'un jonc et la soudure du cerclage est à l'avant. Un casque avec le cerclage à l'arrière est un fin de guerre. pour la fixation de la jugulaire, il y a des pattes fixe en U mais fragiles, elles seront remplacer par des pattes mobiles à partir d'octobre 1943.

François B-91


 

Voir le Blog de François B-91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JM29  Nouveau message 26 Jan 2004, 23:32

Tu pourras trouver des renseignements sur les M1 là :
http://www.WWIIhelmets.com/
Sur ce lien, un type demande de l'aide pour identifier l'âge de son liner (casque léger) ; çà peut t'aider peut-être :
http://identifikator.free.fr/Casque%20US%20post%20WW2.htm
Sur celui-ci, tu auras des références de livres sur le sujet :
http://home.pacbell.net/m-a-r/helmets.html

Voilà!

Ah! un petit dernier :
http://militaria.collector.free.fr/Sommaire/Sommaire.htm

Bonne lecture! Et comme te l'as dit François B-91, c'est l'endroit de la soudure du jonc périphérique qui te dira s'il est WW2 ou post-WW2!


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de blindhammer  Nouveau message 27 Jan 2004, 17:23

merci pour ces renseignements et ces liens. :wink:

Mon casque a la soudure derriere et les attaches de la jugulaire ont été soudés (cassés?) c pour cela que je pense qu'uil date de la fin voire apres la ww2 :cry:


 

Voir le Blog de blindhammer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Doctor Z  Nouveau message 31 Jan 2004, 01:23

Tu n'as jamais pensé à le faire expertiser pour en avoir le coeur net ?


 

Voir le Blog de Doctor Z : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de blindhammer  Nouveau message 31 Jan 2004, 11:13

Si j'y ai pensé mais je ne sais pas du tout à qui demander et il faut dire que je n'est pas trop pris le temps de chercher :oops: :oops: :oops:

merci a tous blind :D


 

Voir le Blog de blindhammer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 31 Jan 2004, 12:45

Il doit bien y avoir des experts à ce sujet, par exemple des historiens, ou voir même de sites internet qui te dise tous ça.


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Doctor Z  Nouveau message 31 Jan 2004, 12:54

Vers Montparnasse (à Paris), il y a une boutique qui vend des objets de la
seconde guerre mondiale, ils pourront peut être t'orienter ...


 

Voir le Blog de Doctor Z : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 01 Fév 2004, 13:28

Doctor Z a écrit:Vers Montparnasse (à Paris), il y a une boutique qui vend des objets de la
seconde guerre mondiale, ils pourront peut être t'orienter ...



Oui sauf que blindhammer n'habite pas Paris, donc ça ne pourra pas l'aider pour autant... :cry:


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Doctor Z  Nouveau message 02 Fév 2004, 19:11

Capitaine US 2ème Rangers a écrit:
Doctor Z a écrit:Vers Montparnasse (à Paris), il y a une boutique qui vend des objets de la
seconde guerre mondiale, ils pourront peut être t'orienter ...



Oui sauf que blindhammer n'habite pas Paris, donc ça ne pourra pas l'aider pour autant... :cry:


Fait une recherche sur le net pour voir s'il n'y a pas une boutique près de
chez toi ...


 

Voir le Blog de Doctor Z : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 1 minute
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll