Connexion  •  M’enregistrer

Que cela signifie?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de humex  Nouveau message 27 Mai 2005, 20:54

Prosper Vandenbroucke a écrit:
humex a écrit:ok merci il me fallait le renseignement avant ce soir parfait!!!
je vais le faire broder sur les coté de ma casquette camouflage!!!


Bonsoir Humex,
Je ne sais pas ce que tu désignes par ''casquette de camouflage''
J'espère seulement que tu ne la porteras pas ce dimanche 29 mai à Quequement, car non seulement se serait mal vu mais également malvenu.
Prosper un peu perplexe quant au brodage de deux trèfles sur les côtés du , de la, enfin......de la casquette :roll:

Il fallait que je le sache avant hier car ma mère passait la commande ce matin c'est tout!
je ne contais pas la porter au quequement rassure toi!
et si je voulais la faire broder c'est pour quand je m'ammuse avec des pote à faire des missions commandos pour distinguer nos unité.j'ai pris le trèfles parsque je ne savait pas quoi prendre!et c'est un clin d'oueil au sacrifice des soldats de la seconde guerre mondiale pas une insulte à leur memoire.
j'espère que vous m'avez compris cordialement Humex


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de humex  Nouveau message 28 Mai 2005, 12:58

Ca par contre c'est insultant:
Image


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de warbird  Nouveau message 28 Mai 2005, 15:41

aprés avoir regardé plusieurs photos j'ai l'impression que l'insigne se porte seulement sur le coté gauche du casque


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de lht86  Nouveau message 28 Mai 2005, 16:42

non, sur ccertaines photos figurant sur le site ci-dessous, on voit également le trèfle sur le côté droit.

http://www.327gir.com/


Pascal


 

Voir le Blog de lht86 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 28 Mai 2005, 16:56

Ca par contre c'est insultant:

ce genre d'objet ont été courament observé et n'ont pas de caractère insultant: les GI's récupéraient souvent des objets nazis qu'ils détournaient en y ajoutant des maximes pacifistes, des symboles de leur unité, les noms des campagnes qu'ils avaient faites, et offraient ces casques, plaque de ceinturon ou autre à leur proche, petites amies,...
autre exemple : les boucles de ceinturon SS dénazifiée et sur lesquels des ffi ont remplacé l'aigle par une croix de lorraine :wink:


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 10 minutes
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 38 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alfa1965, iffig et 152 invités


Scroll