Connexion  •  M’enregistrer

Uniforme US- barrettes de manche


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Uniforme US- barrettes de manche

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Invité  Nouveau message 13 Jan 2004, 11:43

Merci HSGM d'être intervenu pour la création de cette nouvelle rubrique.
Je vais pouvoir poser la question que j'avais déjà soumise sur un autre forum avant la "fédération".
Quelqu'un pourrait'il me dire à quoi correspondent les barrettes de manche sur les uniformes des officiers ou sous-off. de l'armée US ?!
Elles sont au niveau de l'avant-bras, mesurent peut-être 4cm de large.
Merci à tous. Drade.


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de François B-91  Nouveau message 14 Jan 2004, 11:32

Bonjour Drade,

Il y a aussi ces barrettes pour private :

1 / SERVICE STRIPES
les hommes de troupe sont autorisés à porter en bas de la manche gauche un galon oblique pour chaque période de service de 3 ans. Le bord inférieur de l'insigne est à 10 cm du bas de la manche.

2 / MERITORIOUS SERVICE UNIT BADGE
introduite en aout 44, la meritorious service unit plaque récompense toute unités de service de soutien qui s'est distinguée par son efficacité.Ses personnels sont autorisés à porter l'insigne représentant cette plaque au bas de la manche droite.

3 / OVERSEAS SERVICE BARS
une barette représente 6 mois de présence outre mer, l'insigne est consu au bas de la manche gauche.

A +
François b-91


 

Voir le Blog de François B-91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Drade  Nouveau message 14 Jan 2004, 18:45

Merci beaucoup B 91 pour toutes ces précisions. Je comprends maintenant pourquoi certains portent effectivement des barrettes droites et en oblique sur leurs manches.
En ce qui concerne le badge du mérite, ce n'est donc pas une barrette ? Tu peux me dire à quoi il ressemble ?


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de François B-91  Nouveau message 15 Jan 2004, 14:07

Bonjour,

ce badge est carré environ 4cm x 4 cm, couleur vert avec un genre de couronne de laurier couleur jaune.

A +
François B-91


 

Voir le Blog de François B-91 : cliquez ici


Nouvelle rubrique

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Hsgm  Nouveau message 19 Jan 2004, 12:59

Bonjour, eh oui la nouvelle rubrique est disponible, c'est une bonne chose puisqu'il y a déjà pas mal de questions ... j'essaie d'y répondre mais je m'y connais très peu sur ce sujet, désolé...

Cordialement, Raphaël
Webmaster du site http://hsgm.free.fr


 

Voir le Blog de Hsgm : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 23 Jan 2004, 05:27

Drade, je crois que cette barette correspond aux nombres de campagnes menées par le soldat


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de François B-91  Nouveau message 26 Jan 2004, 21:08

Bonjour,

Non, non, non, il y a les médailles de campagnes . Pour ce qui nous concerne il y a l' european african middle eastern campagn medal. Une étoile de bronze fixéee sur le ruban correspond à une campagne de 30 jours consécutifs. Une pointe de flèche pour chaque saut amphibie ou aéroporté. (certain soldats ont 4 sauts).

François B-91


 

Voir le Blog de François B-91 : cliquez ici


medaille

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 26 Jan 2004, 21:24

dans ce genre là par exemple ???? - tiré de ma collection perso -
Image


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de François B-91  Nouveau message 26 Jan 2004, 21:52

C'est cà, avec 2 étoiles.
Le ruban à droite doit être la world war II victory, si je me trompe pas.

François B-91


 

Voir le Blog de François B-91 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Scroll