Connexion  •  M’enregistrer

Uniforme SS ???


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 25 Mai 2005, 16:29

:roll: Le "SS-fallschirmjäger bataillon 500 n'est pas une unité de la luftwaffe, c'est une des seules division de paras SS! :roll:


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 25 Mai 2005, 16:31

Ce qui explique l'aigle sur le bras!


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Igor  Nouveau message 25 Mai 2005, 17:54

Petit rappel à tous: plutôt que de poster plusieurs messages en quelques minutes, merci d'utiliser la fonction "éditer", afin de modifier votre message initial.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 04 Oct 2005, 18:32

:evil: Lisez mieux!!!!! :evil:

La possibilité que j'ai donné est: SS FALLSSCHIRMJAGER BATAILLON 500

C'EST UNE DIVISION(appelez ça comme vous voulez) DE PARAS SS .ELLE NE DEPEND PAS DE LA LUFTWAFFE!!!!!!!!


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 05 Oct 2005, 09:31

Je ne crois absolument pas à l'hypothèse d'un para SS pour 2 raisons:
-le 14 août 1940 (date des photos) le bataillon de para SS n'était pas constitué.
-les gardes qui apparaissent sur les photos ne sont pas des grades SS.

Cela reste un mystère...


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 05 Oct 2005, 17:40

:? Tu as raison: il n'ont pas non-plus la tête de mort dur le calot.


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 09 Mar 2006, 18:25

Les aigles nationaux n'ont été introduits qu'en 1935. Mais si la photo date de 1940, je penche plus vers le garde-chasse, par rapport à ses épaulettes et ses pattes de collet. La croix de fer pourrait très bien être un modèle 14-18, ce qui expliquerait que cet homme, vétéran, ait décroché ce poste. Sachant qu'en plus, la croix de fer de 1e classe ne pouvait être attribuée sans le seconde classe.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 9 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 10:50
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll