Connexion  •  M’enregistrer

Les casques de la SGM


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Les casques de la SGM

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 10 Mar 2005, 17:01

Bonjour,

Si vous devriez classer les casques des différents belligérants de la SGM en commencant par lcelui procurant la meilleure protection ? :?:

Il me semble :

Allemand
Américain
Russe
Japonnais
Français
Anglais


Et vous ?

Cordialement,
Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fox  Nouveau message 10 Mar 2005, 20:18

Il faut voir par rapport à la forme, l'épaisseur, les matériaux utilisés, les techniques de fabrication... perso je mettrais le bol américain en premier (sous-casque en fibres + casque lourd en acier) et le casque allemand en deuxième (pour sa forme novatrice préfigurant les casques modernes)...

F :wink: X


 

Voir le Blog de fox : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 10 Mar 2005, 23:33

Allemand (protection idéale)
Américain pour son côté pratique et bien pensé
Russe (le modèle fin de guerre)
Anglais/Japonais (tous deux manquant de protection balistique)
Français (mon préféré au niveau estétique, mais laissant à désirer du point de vue de la protection de son propriétaire).


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 11 Mar 2005, 01:00

Le casque japonais était une horreur à sangler ! Sinon il y a aussi les casques canadiens, italiens, néerlandais, suisse, belge ( variante de l'adrian mais plus petit), les casques paras ... L'embarras du choix !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Re: Les casques de la SGM

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de oknarffy  Nouveau message 27 Déc 2006, 17:16

Le casque Adrian mod 26 est le plus facile a porter, je dirais même plus , il est confortable !( par contre il supporte pas les chocs !)
le Japonais est en effet une horreur a porter a cause de sa jugulaire !.
, l'Anglais a barbe et l'US 17 sont performant dans une configuration tranchée.
L'Italien est très efficace et pas très lourd.
l'USM1 (pas très stable pour les petites têtes )et l'Allemand ( vive les différents tailles de coques )sont lourds a porter , faites l'essai !.
Le Russe et le MK3 GB, comme l'Italien.
Héhé , ça n'engage que moi !
ceci dit en étant hors sujet , quand je pense a ma premiere dotation avec le mod 51 Français , j'ai envie de chialer tant c'était une grosse daube a porter , comme quoi les leçons durement acquises de la guerre sont vite oubliées par les technocrates)


 

Voir le Blog de oknarffy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Déc 2006, 18:16

Le bol à soupe britannique qui a aussi équipé les Canadiens était aussi laid que mal pensé !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dorfsman  Nouveau message 27 Déc 2006, 22:13

Le casque "Turtle" anglais était pas mal. Perso je vien de me procurer un casque de para anglais et je le trouve plutot bien.


 

Voir le Blog de Dorfsman : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
il y a 38 minutes
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Aujourd’hui, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités


Scroll