Connexion  •  M’enregistrer

tenue 1 bataillon peleliu


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

tenue 1 bataillon peleliu

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de robertleckie  Nouveau message 19 Déc 2014, 08:46

Bonjour 0 tous,
donc je débute dans le ww2 je suis un airsofteur. Je suis à la recherche de toutes les infos possibles pour me faire une tenue complète. Donc je fais vraiment le puriste sur ce coup, de l'USMC pendant l'assaut de peleliu? sauf que je ne connais aucun élément qui la constituE. Je viens vers vous espérant que quelqu'un aiT les connaissances pour un descriptif complet de la tenue. J'ai comme réplique pour cette tenue une thompson m1a1.


 

Voir le Blog de robertleckie : cliquez ici


Re: tenue 1 bataillon peleliu

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Déc 2014, 12:37

Bonjour Ludovic, il y a un post très intéressant de la part de notre modérateur Mahfoud06 à ce sujet ici:
viewtopic.php?f=19&t=36357&p=509954#p509954
il y a également ceci:
viewtopic.php?f=19&t=31293&p=450563&hilit=Peleliu#p450563
sans oublier notre Histomag 39-45 n° 78 Tu y trouvera tout ce qu'il faut à la page 89.
portailv2/download/download-91+histomag-44-no-78-juillet-ao-t-2012.php
Si certaines images n'apparaissent plus il faut contacter Mahfoud06 par MP:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=2494
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98894
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: tenue 1 bataillon peleliu

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 19 Déc 2014, 13:06

Salut Ludovic je viens de voir ton MP :

Voici une petite nature morte évoquant un soldat de l'USMC lors du débarquement sur Peleliu :

Image


Ensemble treillis P41 USMC

Casque M1 avec camouflage reversible côté " plage"


:" Boondockers" , brodequins en cuir retourné modèle US navy .

Image

Pour la petite histoire , le surnom :" Boondockers" aux Boondocks , les marais qui bordent souvent les camps d'entrainement aux USA .

Ce type de brodequins est porté jusqu'à la guerre de corée .

En 1943 , 1 500 000 paires de brodequins de combat sont livrées .

L'équipement :


Image


Chaque soldat de l'USMC est doté de tous les équipemennts nécessaires au combat : ceinturon-cartouchière , bretelles de suspension , pochettes à pansement , bidon outils et havresack .

Le havresac 1941 :

Image

En 1940 , année coindidant avec le projet de mise en place d'un nouvel uniforme , l'USMC met au point un nouveau type de havresac . Sa contenance est supérieure et il peut également recevoir d'avantage d'accessoires . Ce havresac est adopté en 191 sous le nom de Pack USMCM1941 fabriqué en toile de coton Kaki .


Les bidons utilisés dans l'USMC :

Le bidon basique de l'usmc est lui même du modèle 1910 standard de l'armée . Le premier type de housse de bidon fabriqué au cours de la Seconde Guerre Mondiale pour l'USMC est proche du modèle 1010 de l'armée .



En 1943 l'USMC teste une nouvelle housse . Le crochet est placé plus bas et les rabats de fermeture sont croisés .

Image


Image

Les pochettes à pansement :

Image

Dans l'USMC on observe la pochette à pansement m1910 jusqu'à la fin du conflit elle cohabitera avec des pochettes à pansement modèle 1942 de l'us army standard .

Ces deux types de pochettes seront souvent observés fixés sur la trousse de premier soins individuelle de jungle adoptée en 1943 par l'us army .

Image



Evocation Peleliu septembre 1944 :

Image

Image


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: tenue 1 bataillon peleliu

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de robertleckie  Nouveau message 19 Déc 2014, 13:21

Merci pour tous sa et pour le type de brelage, le type de porte chargeurs thompson ?


 

Voir le Blog de robertleckie : cliquez ici


Re: tenue 1 bataillon peleliu

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 19 Déc 2014, 15:19

Techniquement l'USMC utilise des portes chargeurs à 3 compartiments pour les thompson .

Mais plus le conflit avance et plus l'on observe du matériel " army" dans les rangs de l'USMC alors un ceinturon M36 et un porte chargeur 5 compartiments pour thompson ne me choquerait pas pour un soldat USMC sur Peleliu .

Pour le brelage , tu peux opter pour un brelage USMC :

Image

Image

source photo :

http://smith-wessonforum.com/firearms-k ... ories.html


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: tenue 1 bataillon peleliu

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de robertleckie  Nouveau message 19 Déc 2014, 15:20

Bonjour,
Super merci!!
Seulement, du coup tu me mets devant un choix et je cherche vraiment la tenue la plus parfaite.
Que me conseillerais-tu ?
Ludovic ;)


 

Voir le Blog de robertleckie : cliquez ici


Re: tenue 1 bataillon peleliu

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 19 Déc 2014, 15:25

Il n 'y a pas de tenue " parfaite "et pour t'orienter dans ton choix rien ne vaut de regarder les photos d'époque et te documenter , au fil de tes recherches tu verras que tu auras des idées plus précises sur ce que tu veux réellement constituer comme tenue .


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: tenue 1 bataillon peleliu

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de robertleckie  Nouveau message 19 Déc 2014, 16:19

Je vais essayer ça alors


 

Voir le Blog de robertleckie : cliquez ici


Re: tenue 1 bataillon peleliu

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 09 Fév 2015, 19:52

As tu pu avancer ta tenue ? :)


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 58 minutes
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Scroll