Connexion  •  M’enregistrer

uniforme de parade d'officier allemand


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de abcde  Nouveau message 14 Juin 2013, 18:08

iffig a écrit:D'accord, mais les vareuses de la Luftwaffe sont normalement portées avec le col ouvert .....

http://www.wwiidaybyday.com/uniformen/l ... formen.htm

bon ben c'est toujours pas bon
vareuse à col droit
que faire pour éviter le vert de gris ?


 

Voir le Blog de abcde : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 14 Juin 2013, 18:21

Abcde, si tu examines le site que j'ai indiqué, tu trouveras une tenue blanche de KriegsMarine et une de Luftwaffe et le nom de ta vignette est tout trouvé, "Ballade au bois de Boulogne - aout 1940" 8)
Sauf que le harnachement du bourrin doit être strictement réglementaire français, vu qu'il a été pris dans les écuries de l'Ecole Militaire .... ;)
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de abcde  Nouveau message 14 Juin 2013, 18:49

fredhongrie a écrit:Abcde, si tu examines le site que j'ai indiqué, tu trouveras une tenue blanche de KriegsMarine et une de Luftwaffe et le nom de ta vignette est tout trouvé, "Ballade au bois de Boulogne - aout 1940" 8)
Sauf que le harnachement du bourrin doit être strictement réglementaire français, vu qu'il a été pris dans les écuries de l'Ecole Militaire .... ;)

oui mais mon cavalier a un pantalon de cheval et le col est droit


 

Voir le Blog de abcde : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de carlo  Nouveau message 14 Juin 2013, 19:09

abcde a écrit:
iffig a écrit:D'accord, mais les vareuses de la Luftwaffe sont normalement portées avec le col ouvert .....

http://www.wwiidaybyday.com/uniformen/l ... formen.htm

bon ben c'est toujours pas bon
vareuse à col droit
que faire pour éviter le vert de gris ?


La vareuse à col ouvert peut être portée avec le col fermé. Il y a des photos de Galland avec le col fermé, à ne pas confondre avec la veste de vol type litewka.

Image
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de iffig  Nouveau message 14 Juin 2013, 19:55

Carlo a écrit :

"La vareuse à col ouvert peut être portée avec le col fermé. Il y a des photos de Galland avec le col fermé, à ne pas confondre avec la veste de vol type litewka."

Bien sûr, on voit les deux façons de la porter avec le lien que j'ai signalé. Mais ça m'étonnerait que ce soit le genre de vareuse qu'on met pour monter à cheval !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27438
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de abcde  Nouveau message 14 Juin 2013, 20:07

iffig a écrit:Carlo a écrit :

"La vareuse à col ouvert peut être portée avec le col fermé. Il y a des photos de Galland avec le col fermé, à ne pas confondre avec la veste de vol type litewka."

Bien sûr, on voit les deux façons de la porter avec le lien que j'ai signalé. Mais ça m'étonnerait que ce soit le genre de vareuse qu'on met pour monter à cheval !

bon ,je décris le personnage
d'abord figurine verlinden 120 mm off ou s-off
casquette réglementaire
vareuse réglementaire en drap épais avec large parement assorti d'un liseré comme sur la photo de galland
pantalon de cheval
botte
"la vareuse à col ouvert peut etre portée avec le col fermé" les galons de grade étaient des deux cotés !!!!!!?????


 

Voir le Blog de abcde : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de iffig  Nouveau message 14 Juin 2013, 20:20

Je ne vois pas bien ce que c'est que Verlinden 120 mm, mais ce ne sont pas des sortes de poupées en tissu, non ?
Donc le grain de la veste est sans importance.
Je poste ci-dessous l'image d'un officier supérieur d'EM en vareuse blanche d'été. Celle-ci, avec le col rabattu, a été introduite en 1937, pour remplacer l'ancien modèle à col droit. Elle comporte des poches, à la poitrine et à la taille. Elle se porte avec un pantalon gris (les pantalons blancs n'existaient que dans la Marine et dans l'Aviation) ; ici, la double bande cramoisie indique que l'on a affaire à un officier d'EM. Elle ne comporte pas d'insignes au col. Les insignes de grade se portent à l'épaulette. Moins la dague, qui ne me paraît pas très appropriée pour aller à cheval, cela me semble faire une tenue d'équitation parfaite !



img770.jpg
img770.jpg (41.75 Kio) Vu 2466 fois
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27438
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de abcde  Nouveau message 14 Juin 2013, 20:32

iffig a écrit:Je ne vois pas bien ce que c'est que Verlinden 120 mm, mais ce ne sont pas des sortes de poupées en tissu, non ?
Donc le grain de la veste est sans importance.
Je poste ci-dessous l'image d'un officier supérieur d'EM en vareuse blanche d'été. Celle-ci, avec le col rabattu, a été introduite en 1937, pour remplacer l'ancien modèle à col droit. Elle comporte des poches, à la poitrine et à la taille. Elle se porte avec un pantalon gris (les pantalons blancs n'existaient que dans la Marine et dans l'Aviation) ; ici, la double bande cramoisie indique que l'on a affaire à un officier d'EM. Elle ne comporte pas d'insignes au col. Les insignes de grade se portent à l'épaulette. Moins la dague, qui ne me paraît pas très appropriée pour aller à cheval, cela me semble faire une tenue d'équitation parfaite !



img770.jpg

ce sont des figurines moulées en résine de 12 cm de hauteur
et à peindre
donc je n'ai pas le choix le col de la figurine est droit avec galon ,par contre l'uniforme EM me plait
dommage que le col soit rabattu


 

Voir le Blog de abcde : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de iffig  Nouveau message 14 Juin 2013, 20:49

Un col droit compatible avec ça ?
C'est la vareuse blanche héritée de la Reichswehr ; elle a été encore portée après le début de la guerre.

wrock001ow0.jpg
wrock001ow0.jpg (66.01 Kio) Vu 2460 fois


Si vous peignez la vareuse de votre figurine en blanc, il faudra impérativement que soit
représenté un officier (comme c'est précisé dans la légende de la photo ci-dessus) : les sous-officiers n'avaient pas, normalement,
droit à cette pièce d'habillement.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27438
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de abcde  Nouveau message 15 Juin 2013, 06:08

iffig a écrit:Un col droit compatible avec ça ?
C'est la vareuse blanche héritée de la Reichswehr ; elle a été encore portée après le début de la guerre.

wrock001ow0.jpg


Si vous peignez la vareuse de votre figurine en blanc, il faudra impérativement que soit
représenté un officier (comme c'est précisé dans la légende de la photo ci-dessus) : les sous-officiers n'avaient pas, normalement,
droit à cette pièce d'habillement.

merci de votre aide , :cool:
pour clarifier le débat ;),
j'ai trouvé une photo de la figurine, marque VERLINDEN,en tapant
figurine adjudant allemand WWII, puis sur image
il est le troisiéme en partant de la gauche ,premier rang
cavalier monté avec sa main gauche sur la croupe du cheval
cela vous permettra de visualisé le personnage méme si la photo
n'est pas terrible
il a sur ses pattes d'épaule 4 losanges
dites moi si il y a possibilité d'éviter le vert de gris :evil:
a bientot


 

Voir le Blog de abcde : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 59 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Scroll