Connexion  •  M’enregistrer

L'Armée Française de Libération


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Re: L'Armée Française de Libération

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 12 Jan 2014, 13:15

Image

Je viens tout juste de rentrer ce superbe livre d'un vide grenier , voici quelques photos qui témoignent du port du casque anglais dans la 1ère division française libre :

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: L'Armée Française de Libération

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 02 Juin 2014, 20:34

Image

Image

Image


J'ai enfin reçu un nouveau calot Armée Française de libération à base de calot us chino .

Le petit plus c'est la cocarde tricolore qui complète à merveille la veste de treillis HBT 43 d'un ancien des troupes françaises que je possède .

Cette cocarde fait partie des deux insignes de nationalité en tissu mle 1944, qui comprend également un blason tricolore "France". La cocarde est portée sur la coiffure de repos, sur le côté gauche du bonnet de police (calot kaki de type US) et sur le devant du béret. La dotation prévoit une cocarde et deux blasons tricolores par homme (circulaire sur les tenues de l'Armée de l'Air du 27/7/43, mise à jour le 21/8/44 et applicable aux tenues de l'Armée de Terre). Cette cocarde a donc été portée ainsi que les blasons notamment par les troupes d'Afrique débarquées en Provence en Août 1944. Ces insignes étaient de fabrication US.

Au moins une photo de la bataille de Provence montre cette cocarde .

Source :

http://militariacollec.free.fr/ident/vi ... f=9&t=6218


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 48 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Scroll