Connexion  •  M’enregistrer

casques ?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

casques ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 03 Sep 2011, 09:11

Bonjour

http://www.archivesnormandie39-45.org/s ... ef=p004952
sur cette photo non localisée les passagers de la Jeep portent des casques divers.
à gauche je pense à un casque canadien, les autres ?
Merci d'avance pour toute info.


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: casques ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 03 Sep 2011, 15:32

Bonjour,

hum... Difficile à dire. L'homme à gauche m'a effectivement l'air d'un anglo-canadien (je ne crois pas que les différencier sera possible), l'homme du centre un américain (encore une fois pas certain) et l'homme de droite un canadien ou un anglais avec un casque Mk III "tortue" (ou bien un américain avec un casque M1).

C'est tout ce que je peut en tirer, peut-être avec un examen plus approfondie, lorsque j'aurais le temps, dira plus de choses.


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: casques ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 03 Sep 2011, 17:00

Je voudrais pas dire une betise, mais le casque du milieu ne pourrait il pas etre un casque allemand? disons que je trouve que les bords bien marqués s'y pretent bien...


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: casques ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 04 Sep 2011, 09:47

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Comme vous le voyez pas facile :cheers:


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: casques ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 04 Sep 2011, 12:33

Tienno a écrit:Sur le casque du milieu, on peut deviner -du moins, je le devine… ::monoeil:: - la mention USA peinte en blanc


Félicitations pour la qualité de votre vision lol


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: casques ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 04 Sep 2011, 16:24

Oui je réitère mes félicitations :cheers:


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: casques ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 04 Sep 2011, 16:45



 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: casques ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 04 Sep 2011, 17:50

Il y en a qui ont une bonne vue! :cheers:

Pour celui du centre, le fait que le soldat porte son casque croche porte à confusion... Mais je pencherais tout de même pour un M1.

Comme dit dans mon premier post, l'homme de droite porte surement un casque Mk III, et celui de gauche un casque Mk II (ou peut-être un Mk III également, les branchages et son filet de camouflage ainsi que l'angle de la photo porte grandement à confusion).

Donc surement deux anglais ou canadiens (dont le conducteur) et un américain (qu'il porte un casque allemand ou non, les marquages USA ne sont surement pas un hasard).


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: casques ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 05 Sep 2011, 08:40

Bonjour

Il s'agirait bien d'un casque US et non allemand mais de l'US Navy avec peint à la main USN et non USA et en dessous le grade, un membre d'une USN. RECON. PARTY ou un officier de liaison auprès des Anglo-canadiens.


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll