Connexion  •  M’enregistrer

Epaulette inconnue


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Re: Epaulette inconnue

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Mai 2010, 22:39

Bsr,

Il n'y a pas eu de régiments "dit" mulsulmans Il n'y a eu que des régiments français,qui pouvaient s'appeler Spahis ou zouaves ou tirailleurs Sénégalais,Algériens [/i, [i]Tunisien. , Marocains etc ...dont les effectifs étaient mixtes ( Européens et Africains).
De toute évidence l'épaulette présentée est en fait "un passant" dont l'usage n'est pas connue dans l'armée de terre française., ( Le passants existe pour les grades) Certaines unités de spahis ou zouaves peuvent avoir encore le croissant de lune qui compose l'insigne régimentaire.
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4993
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Epaulette inconnue

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de brehon  Nouveau message 21 Mai 2010, 10:47

Bonjour BZH,
BZH a écrit:Mais ceci n'est qu'une théorie, des faits avérés sont bien plus efficaces pour prouver son origine.
Comme tu dis!
On n'écrit pas l'Histoire avec des "il y a bien des chances que...", des "si je ne m'abuse...", des "il est possible que...".
Ni en inventant des unités militaires qui n'ont jamais existées ou en faisant des références hypothétiques à l'époque médiévale.
Ni ,comme tu l'as fait sur un autre fil, en citant un Etat qui n'existait pas encore à l'époque qui nous intéresse sur ce forum.

Un conseil, lis des bouquins pour acquérir un minimum de connaissances géopoliques et militaires sur la période de la Seconde Guerre Mondiale.
Cela t'évitera d'écrire n'importe quoi et de passer pour un charlot, ce que tu es pour moi jusqu'à preuve du contraire.

GaryCooper, mes excuses pour ce HS sur ton fil.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11166
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Epaulette inconnue

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de garycooper  Nouveau message 23 Mai 2010, 22:08

Bonsoir Brehon,

Bigre, tu n'y va pas de main morte !!

Certe je cherche une réponse sérieuse mais je suis ouvert à toute suggestion même erronée. Qui ne s'est jamais trompé, jette la première pierre.

Enfin si tu sais trouver l'origine de ce "passant" tu auras toute ma gratitude lol

A+
Garycooper


 

Voir le Blog de garycooper : cliquez ici


Re: Epaulette inconnue

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Mai 2010, 22:24

Bonsoir Garycooper,
Je suis désolé, mais je suis absolument incompétent pour t'aider dans ta recherche.
J'avais simplement réagi par rapport au(x) message(s) de BZH sur ce fil et sur d'autres.

Et encore tu n'as apparemment pas lu les posts du 20/05 qui ont sautés suite à un pb technique sur le serveur. lol

Toutes mes excuses pour avoir un peu pollué ton fil. :cheers:
Normalement, je devrais me faire sermonner par le féroce modo Daniel. :mrgreen:
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11166
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Epaulette inconnue

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 08 Déc 2011, 22:27

Bonsoir Gary,
Me voici de retour...
As tu trouvé réponse à ta question?
@+
Christophe


 

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici


Re: Epaulette inconnue

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de garycooper  Nouveau message 30 Déc 2011, 21:30

Merci Seth,

Désolé d'avoir tant tardé pour te répondre, mais je vais peu sur mon PC ces temps ci.

Effectivement je m'était demandé si cette épaulette n'était pas portée par les méharistes seulement et non les légionnaires comme mon père le fut.
Hélas, la réponse de la Légion étrangère était que cette épaulette leur était inconnue et ne faisait aucunement partie de leur équipement ni avant, ni pendant la guerre, ni après bien évidemment.

Cette épaulette reste toujours un mystère pour moi.

Encore merci pour ta réponse Seth et bonne année 2012.
Gary


 

Voir le Blog de garycooper : cliquez ici


Re: Epaulette inconnue

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 30 Déc 2011, 22:24

Bonsoir,

La question n'étant toujours pas résolue pourrais-tu remettre en ligne la photo de l'épaulette en question car celle mise par Prosper au début de ce fil n'est plus visible. Sans doute cela pourra-t-il aider à trouver finalement...

Merci
Amicalement ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Epaulette inconnue

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de garycooper  Nouveau message 30 Déc 2011, 22:57

Bonsoir Vincent,

Je voudrais bien remettre cette photo de l'épaulette sur le site mais il te faudra m'expliquer la procédure pour le faire (et ceci dans le détail comme à un enfant). Je suis nul en informatique. De plus la première fois j'ai reçu l'aide d'un pro du site.

Merci d'avance pour ton aide
Gary


 

Voir le Blog de garycooper : cliquez ici


Re: Epaulette inconnue

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Déc 2011, 23:06

Bonsoir Gary,
Il y a une nouvelle procédure.
Va voir ici:
viewtopic.php?f=29&t=23218
Si tu ne t'en sors pas fais nous signe.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Epaulette inconnue

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de garycooper  Nouveau message 03 Jan 2012, 19:36

Merci Prosper, je me lance... il me semblait avoir bien suivi les instructions mais... je ne vois pas l'épaulette apparaître :mrgreen:

Euh Sorry l'aurais-je envoyé deux fois ?

Ok Vincent, si tout va bien tu as deux fois la photo de l'épaulette que mon père avait gardé en souvenir lorsqu'il était légionnaire en Algérie, puis semble t'il à la frontière égyptienne et enfin en Tunisie lors des combats à Pont du Fahs.

Merci à tout les deux.

Gary :D
EDIT par Prosper.
Je viens de supprimer une des deux photos.
Fichiers joints
Epaulette format.jpg
Ben, ça n'a pas l'air de fonctionner.
Epaulette format.jpg (301.46 Kio) Vu 1829 fois


 

Voir le Blog de garycooper : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 1 minute
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 11 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: seaux et 139 invités


Scroll