Connexion  •  M’enregistrer

medailles


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

medailles

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de astroromu  Nouveau message 21 Aoû 2008, 20:04

Bonjour a tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas poster mais je fait régulièrement un tour sur le forum!
Aujourd'hui j'ai récupérer les médailles que mon grand père a eu après le seconde guerre mondial. Je ne poste pas pour avoir une estimation ou quoi que se soit c'est juste pour faire partager ma joie de les avoir car ils ont une grande valeur sentimentale (j'ai perdu mon grand père à l'age de 3 ans c'est donc mon seul souvenir de lui)
alors de gauche à droite:
croix de guerre 39/45; Dunkerque 1940; légion d'honneur; médaille du déporté et la 5 éme je ne sais pas trop de quoi il sagit il y a juste écrit médaille militaire sur la boite et au dos de la médaille "valeur et discipline"

Image


 

Voir le Blog de astroromu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JFV  Nouveau message 22 Aoû 2008, 09:54

Mais elles sont en chocolats.....deconne.
Franchement tres belles, celle de droite n'aurait elle pas un rapport avec l'artillerie ou le genie?
JF :D


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de astroromu  Nouveau message 22 Aoû 2008, 09:56

c'est possible il me semble que mon grand père était dans la DCA (à vérifier)


 

Voir le Blog de astroromu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 22 Aoû 2008, 09:58

Concernant la derrnière, comme écrit sur sa boite, il s'agit tout simplement de la médaille militaire qui est commune à toutes les Armes


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JFV  Nouveau message 22 Aoû 2008, 09:59

DCA aucun rapport avec genie ou artillerie.Ou alors j'y connais rien :cheers:


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de astroromu  Nouveau message 22 Aoû 2008, 10:01

oki merci gavroche
sinon dsl pour le coup de la DCA !! lol


 

Voir le Blog de astroromu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JFV  Nouveau message 22 Aoû 2008, 10:07

ben oui j'avais pas vu.Honte sur moi, je devrais le savoir quand meme...
:oops:


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 22 Aoû 2008, 13:50

Pour plus d'information, le traditionel lien wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Medaille_militaire


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Re: medailles

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Yak  Nouveau message 30 Aoû 2008, 09:46

astroromu a écrit:Bonjour a tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas poster mais je fait régulièrement un tour sur le forum!
Aujourd'hui j'ai récupérer les médailles que mon grand père a eu après le seconde guerre mondial. Je ne poste pas pour avoir une estimation ou quoi que se soit c'est juste pour faire partager ma joie de les avoir car ils ont une grande valeur sentimentale (j'ai perdu mon grand père à l'age de 3 ans c'est donc mon seul souvenir de lui)
alors de gauche à droite:
croix de guerre 39/45; Dunkerque 1940; légion d'honneur; médaille du déporté et la 5 éme je ne sais pas trop de quoi il sagit il y a juste écrit médaille militaire sur la boite et au dos de la médaille "valeur et discipline"

Image


Bonjour, outre que la LH et la commemo Dunkerque soit montées à l'envers, ces medailles me semble suspect (du moins je ne comprend pas comment elles ont peut etre attribuées). Pourrais tu me dire dans quel context ton grand pere, sous off en 39-45 a eu la LH? Cela m'interesse, merci.


 

Voir le Blog de Yak : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain adam, Tbot et 54 invités


Scroll