Connexion  •  M’enregistrer

cravate des sodats américains dans la chemise.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

cravate des sodats américains dans la chemise.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de navigant  Nouveau message 02 Mar 2008, 20:30

http://de1940a1945.skyrock.com/108.html
Le général Bradley, et les soldats américains, mettaient leur cravate à l'intérieur de la chemise, pourquoi ne pas utiliser comme maintenant, une barette pour maintenir la cravatte en place ?
Les soldats français, faisaient comme les américains, jusqu'au début des années 60.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Mar 2008, 20:36

Ça c'est une question de la plus grande importance. Faudra peut-être te renseigner auprès du Pentagone à Washington car il y avait certainement une raison hautement stratégique :mrgreen: :mrgreen:
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de navigant  Nouveau message 02 Mar 2008, 20:45

C'était peut être pour éviter, que le soleil se reflète sur la barette et signale leur présence à un sniper.
De nos jours, ils portent des chemises avec des barettes, uniquement dans des zones sécurisées, dans les autres cas ils portent une tenue camouflée.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 03 Mar 2008, 02:46

Pour les Américains ,je ne sais pas.
Pour les Français, mis à part la Gendarmerie qui porte des épingles de cravate, les militaires n'en portent pas.
Chaque arme a sa spécificité dans la manière de porter la cravate; Les troupes coloniales (dont les paras des RPIMa) portent la cravate noire rentrée dans la chemise à partir du 3è bouton.
Un militaire français ne porte pas de cravate au combat pas plus qu'il ne porte des barettes aux épaulettes, brillantes ou pas . Un militaire porte des galons de combat très peu visibles (bien souvent il se dispense d'en porter car leurs insignes de grades les font désigner comme des cibles privilégiées, on descend d'abord les officiers et après les hommes de troupes)
Et pour ce qui est du soleil tout militaire sait ce que veut dire FOMEC en matière de camouflage
Pour information, cet acronyme signifie
F=forme (on "casse" les formes du visage avec du charbon ou des crèmes teintées)
O=Ombres: on évite que les ombres se réflètent au sol en révélant la position
M= mouvement:on se déplace très lentement en rampant si nécessaire et en évitant de faire remuer la végétation environnante qui trahirait notre progression
E= Eclats: masquer les objets brillants: verres de lunettes, montres, métaux(barettes)bijoux qui risqueraient de réfléter les rayons du soleil
C=Couleurs ne pas porter un béret rouge sur de la neige ou une tenue camouflée lézard en plein désert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 03 Mar 2008, 09:58

Hubert, tu as oublié le B de FOMBEC... ;)

B = Bruit....

On a beau être camouflé comme un caméléon, si on ce pointe en chantant à tue-tête la Marseillaise.... :mrgreen:

Mais je crois que FOMBEC ça commence à dater, c'est un brin plus compliqué maintenant. Je vais me renseigner.

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de navigant  Nouveau message 03 Mar 2008, 13:08

Mais le FOMEC cela n'est pas seulement enseigné aux troupes d'élite ? Pour l'infanterie de ligne, on ne les incite pas à crier ou chanter, pour impressionner les enemis ?
Ce n'était le cas, jusqu'au début du 20 ième siècle, à l'époque ou les soldats partaient à l'assaut drapeau en tête ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 03 Mar 2008, 19:35

Non Frédéric,
Tu confonds avec l'acronyme en vigueur dans les troupes d'élites et les forces spéciales qui est:
FOMBECTO:Forme/Ombre/Mouvement/Eclat/Couleur/Trace/Odeur
FOMEC est bien en vigueur dans l'armée en général et n'importe quel soldat sait de quoi il retourne lorsqu'on fait usage de cet acronyme
http://chants.militaires.free.fr/textes/gloss.htm


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 03 Mar 2008, 20:41

Bonsoir Hubert,

Je m'incline, tu as raison... mais tu as encore oublié le "B" de FOMBECTO ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"♫♪La victoire en chantaaaaaant♫♪, nous ooouuvre la barrièèèèreu...♫♪"

Fred la revanche !


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 03 Mar 2008, 21:17

Eh bien , on moins on peut dire que tu as la victoire joyeuse!!!!
Je vois par la même occasion que tu n'a pas oublié les bases des chants patriotiques, c'est devenu si rare de nos jours
Et comme je ne suis pas le moins du monde rancunier, je te concède bien volontiers cette revanche ;)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de navigant  Nouveau message 03 Mar 2008, 21:20

En parlant d'odeur, il est facile de savoir si une personne vient d'entrée dans un local, si on a le nez fin surtout si la personne transpire, ou porte un parfum, sans compter l' odeur de tabac.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll