Connexion  •  M’enregistrer

port des gants par les officiers


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

port des gants par les officiers

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de navigant  Nouveau message 03 Fév 2008, 15:41

En examinant les photos et les reportages si je prends l'exemple des officiers de l'armée allemande de la ss et même de Hitler, ils ont des gants même en été.
Ils portaient des gants en permanence ou seulement pour les accasions officielles ?
Dans les autres armées cela existe aussi on voit les officiers avec parfois un gant dans leur main et meme avec les 2 gants dans une seule main.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de sky  Nouveau message 03 Fév 2008, 20:29

slt
pour les all,les gants des sous-officiers peuvent etres portes pour toutes les tenues pour les gris et les blancs sont permis pour la tenue de sortie.
pour les officiers,les gris sont aussi pour toutes les tenues sauf pour la tenue de sortie,la grande tenue de societe et la petite tenue de societe qui sont remplace par les blancs.
voila
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 04 Fév 2008, 02:34

Dans l'armée française seuls les officiers supérieurs portent des gants blancs lors des cérémonies officielles.
Les seuls hommes de troupes pour qui les gants sont obligatoires sont les porte-drapeaux et la garde d'honneur de celui-ci


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de navigant  Nouveau message 04 Fév 2008, 21:40

j'ai remarqué que dès qu'un militaire ou policier porte une épée ou un sabre il porte des gants dans le cas de Hitler il devait se prendre pour un grand général même avant de prendre la direction de l'armée en 1938 il portait des gants sauf avec la chemise brune.
Dans la vie civile à cette époque un "homme du monde" qui sortait avec un chapeau devait avoir aussi des gants.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 04 Fév 2008, 22:23

Si un militaire ou un policier porte un sabre ou une épée c'est qu'ils assistent à une cérémonie officielle et dans ce cas, ils sont soit dans la garde d'honneur, soit ils rendent des honneurs alors le port des gants est obligatoire
Hitler pouvait porter ce qu'il voulait, il était chef d'Etat
Ily a seulement une trentaine d'année, il n(y avat pas besoin d'être homme du monde pour porter des gants, cela faisait partie de la tenue"habillée"au même titre que les boutons de manchettes ,le noeud papillonet le chapeau


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de X20  Nouveau message 05 Fév 2008, 14:20

DENYS hubert a écrit:Dans l'armée française seuls les officiers supérieurs portent des gants blancs lors des cérémonies officielles.
Les seuls hommes de troupes pour qui les gants sont obligatoires sont les porte-drapeaux et la garde d'honneur de celui-ci


Si tu parles de l'armée actuelle, tu fais erreur : le port des gants blancs est sur ordre en tenue de sortie, et pour tous les grades. Par exemple, lors des cérémonies, pour cfe qu'on appelle les "cadres sans troupe (off et sous-off)" lorsqu'ils sont en tenue de sortie.


 

Voir le Blog de X20 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 05 Fév 2008, 16:08

Bonjour X20
Entendons-nous bien . La question portait sur les policiers et les militaires qui portent des sabres et des épées et qui assistent à des cérémonies officielles et non les militaires en général
Je répètes le port des gants n'est pas obligatoire en tenue de sortie et rien n'empêche le militaire qui veut en porter de le faire mais rien n'est imposé en la matière.Par contre si c'est édicté par un ordre émanent de la hiérarchie, cet ordre impose un état particulier d'obligation, le militaire est tenu de s'y conformer et ce militaire est alors en tenue de gala ou de parade mais aucunement en tenue de sortie. D'ailleurs ces mêmes militaires sont habilités à porter en ces circonstances (gala ou parades) la dague de parade si leur unité en est distingué . J'ai été militaire pendant Longtemps et, à part ces cas bien précis,je n'ai jamais porté de gants blancs
Amicalement
Hubert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de X20  Nouveau message 05 Fév 2008, 17:03

Autant pour moi Denys, j'ai lu en diag. A+


 

Voir le Blog de X20 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 05 Fév 2008, 17:34

Mais il n'y a pas de mal X20 on n'est pas là pour "se bouffer le nez "mais pour discuter et pour argumenter
Au fait, mon prénom c'est Hubert
Amicalement
Hubert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de sky  Nouveau message 05 Fév 2008, 20:15

slt
la question porte sur le port des gants a l'epoque ;) si difference il y a par rapport a maintenant!!!!!!
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 325 invités


Scroll