Connexion  •  M’enregistrer

chevalières et bagues.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

chevalières et bagues.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Links  Nouveau message 12 Avr 2004, 17:55

Bonjour a tous,

Pouvez vous me dire si l'armée allemande avait mis dans son équipement des chevalières et/ou des bagues.

Si vous aviez un site de référence ou je pourrais trouver des photos etc cela me ferait plaisir, car j'en ai vu dans une bourse mais je n'y connais pas grand chose..

Merci a vous.


 

Voir le Blog de Links : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 13 Avr 2004, 09:53

je ne crois pas qu'ils en avaient dans leur équipement
je crois d'ailleurs que les seuls possédant des chevalières ou bagues étaient les hauts officiers proches (style son état-major) d'hitler ainsi que les officiers SS


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Links  Nouveau message 24 Avr 2004, 19:32

J'ai trouvé ceci, pouvez vous me dire si il en existaient d'autres types ?

Image


 

Voir le Blog de Links : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Carl  Nouveau message 24 Avr 2004, 20:32

Links a écrit:salut ike et merci de ta réponse,
tu sais ou je pourrais trouver une photo de celle dont tu me parles?


Je vais rechercher un peu, je t'en dirai des nouvelle...


 

Voir le Blog de Carl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 25 Avr 2004, 12:05

:D il me semble que ce n'est pas seulemnt pour les officiers, mais à un régiment je ne me souviens plus du témoignages mais je crois que c'est un peu une sorte d'objets de camaderie !


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de reconnaisant  Nouveau message 25 Avr 2004, 20:02

ya t"il des chevaliere dans l'armée française et américaine?


 

Voir le Blog de reconnaisant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Links  Nouveau message 26 Avr 2004, 09:00

mais je crois que c'est un peu une sorte d'objets de camaderie


Ces cadeaux qui entretiennent l'amitié dans la force du parti. lol :)
ok merci pour vos recherches les gars...


 

Voir le Blog de Links : cliquez ici


comme promis

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 26 Avr 2004, 15:36

Portée à l'annulaire gauche, la "Totenkopfring der SS " (celle qui figure dans un message précédent) était décernée par Himmler dès avril 1934. Elle récompensait ceux qui incarnaient le plus fidèlement les vertus chères à l'ordre noir (fidélité, honneur, camaraderie). Elle était à l'origine décernée parmis ceux dont le n° d'affiliation au NSDAP était inférieur à 5000. Plus tard, elle fut décernée aux officiers méritants.
Elle portait, à l'intérieur, le nom du récipiendaire, la date d'attribution et un fac similé de la signature d'Himmler.
A noter que cet attribut pouvait être supprimé (pour manquement à l'honneur de la SS).
D'autre part, le bague d'un mort devait être renvoyée au SS Personalhauptamt et était conservée au château d'Himmler ( à Wewelsburg)
A dater du 17/10/1944, plus aucune bague ne fut décernée. En 10 ans, environ 14 500 bagues furent offertes. A la fin de la guerre, Himmler ordonna que les bagues gardées à Wewelsburg (environ 64 %) soient enterrées sur le flanc d'une montagne voisine. Elle n'ont toujours pas été découvertes.

Côté allié, je crois savoir que les élèves officiers terminant West point recevaient (et recoivent toujours je crois) une chevalière symbolisant leur réussite.
Dernière édition par RoyalTiger le 26 Avr 2004, 15:55, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Links  Nouveau message 26 Avr 2004, 15:48

Merci de l'information.
Donc la plupart des chevalière vendues dans les bourses sont de pâles copies... a koi peut t'on reconnaitre une vraie bague ?


 

Voir le Blog de Links : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Yves  Nouveau message 26 Avr 2004, 16:05

Je ne sais pas trop si c'est une mode qui perdure mais il était de mise chez les étudiants des facs les plus importantes aux USA d'arborer la chevalière de la fac (identification immédiate entre anciens, réseau etc.).
Cela ne me surprendrait donc pas qu'il y ait la même chose à West Point.
Je me souviens, lors de mon service militaire, avoir vu des officiers US en porter mais ils m'avaient dit qu'il s'agissait de la chevalière de leur fac.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 13 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Scroll