Connexion  •  M’enregistrer

Tableau comparatif des grades pour 39-45


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de pierre laroche  Nouveau message 10 Nov 2007, 10:25

tout simplement super :shock:
beau travail :cheers:


 

Voir le Blog de pierre laroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Nov 2007, 10:34

Bonjour,
Interessant, merci !
Je suis le telechargeur no. 8
:D
Du beau, boulot, Ορχήστρα Μαύρος
(Je sais plus comment t'appeller en francais, alors je le fais prudemment en grec)
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 10 Nov 2007, 12:07

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On peut plus simplement m'appeler Frédéric :)

J'attend les versions Russe, Roumaine,Tchèque... :roll:


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de carlo  Nouveau message 12 Nov 2007, 19:43

Bonsoir Frédéric,
J'ai regardé ton tableau, quelle patience! C'est en tout cas ce que l'on appelle faire oeuvre utile, j'essayerai de trouver des infos sur quelques armées de moindre importance. Puis-je me permettre quelques reflexions? Je me demande si tu ne devrais pas prévoir plus de place pour les grades type maréchaux, pour la Luftwaffe tu sépares reichmarshall et generalfedmarschall et tu ranges ces derniers dans les généraux! Pour les Soviétiques, il y a trois rangs de maréchaux. Pour l'US Army, le grade le plus important est bien General of the Army, Pershing encore vivant en 1945 est le seul à avoir porté le titre suprême de General of the Armies.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 14 Nov 2007, 17:49

Allez, va pour Orchestre...

Une sorte de résurgence de ce que mon grand-père me disait quand, petit, je faisais l'andouille : " Frédéric, le jour ou les couillons danseront tu seras pas à l'orchestre! " :roll:


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Christian  Nouveau message 16 Nov 2007, 02:50

Bonsoir.
Mon petit grain de sel (dès que ça parle de renseignement, Christian est attiré comme un requin par le sang :mrgreen: ) dans le sens de Prosper.
Kapelle en allemand signifie, entre autres, en architecture "chapelle" et en musique "orchestre". Or le réseau de Trepper a été surnommé rote Kapelle par la Gestapo parce qu'il comportait des "musiciens" qui "pianotaient" avec leur émetteur-radio. C'est donc le sens musical qui s'applique.
Rote Kapelle désigne à la base la partie allemande de l'organisation de Trepper qui était composée notamment d'officiers de la Wehrmacht (Schulze-Boysen).
C'est par analogie que la Gestapo surnommera le réseau de résistance de la Wehrmacht autour de Stauffenberg schwarze Kapelle, qu'on traduit donc en principe par Orchestre noir.


 

Voir le Blog de Christian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 16 Nov 2007, 05:38

Les grades canadiens suivaient la même nomenclature que les grades britanniques non ?

Heu je suis désolé si je fais doublon avec le travail que tu as déjà accompli mais j'ai quelques petits problèmes avec mon ordi qui m'empêche d'avoir accès à ta page.

http://uniforms1.tripod.com/belge/armee ... rades.html

PS: On notera encore des réservistes portant les grades à l'ancienne, càd autour des manches (des "ficelles" torsadées faisant le tour de la manche) d'après des documents photographiques.


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 16 Nov 2007, 08:45

Merci à toi Christian pour tes renseignements.

Merci Savinien pour ton lien, ne manque plus que l'aviation et la marine. Il vaut mieux d'ailleurs des doublons que pas d'infos. Si tu veux le fichier par mail direct, c'est avec plaisir!

Si d'autres ont des renseignements à me communiquer, c'est avec plaisir que je ferais progresser le fichier ! :cheers:


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 16 Nov 2007, 10:05

ne manque plus que l'aviation et la marine
Je dois bien avoir ça quelque part !


Pour l'aviation, elle a repris les grades britanniques après la Seconde Guerre mondiale mais avant cela, je ne peux te dire avec certitude ce qu'elle utilisait (je crois que ce sont ceux de la force terrestre).

Et pour le "corps de marine" créé en 1939, je n'ai rien trouvé encore.


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 05 Déc 2007, 18:47

Pour les grades soviétiques c'est exact mais la transcription russe n'est pas celle employée en france. Si tu veux, je te refile ce qui faut pour corriger.


 

Voir le Blog de Mikoyan : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain adam, iffig, Shiro et 69 invités


Scroll