Connexion  •  M’enregistrer

Médaille militaire


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Médaille militaire

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de serge  Nouveau message 02 Avr 2007, 20:46

Bonjour.

En déménageant la maison du grand-père de mon épouse nous avons trouvé une médaille militaire. Il me semble plutôt que cette décoration appartenait à un des arrières grands-pères pour la guerre de 1914/1918.

Bien que ceci ne concerne pas la seconde guerre mondiale, vous pourrez peut être m’aider.
Pouvez vous m’indiquer comment faire pour trouver des informations sur cette décoration.
Existe t il une liste de toutes les personnes récipiendaires de la médaille militaire ?
Cette liste est elle consultable et comment ?

Merci pour votre aide.
Il est important de ne pas perdre la mémoire de tels objets.

Serge.


 

Voir le Blog de serge : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Shifty_57  Nouveau message 02 Avr 2007, 20:49

Bonsoir Serge,

Même si je ne pourrais certainement pas t'aider, je te conseille de mettre une photo (si possible) ça sera d'une aide précieuse pour nos connaisseurs :)


 

Voir le Blog de Shifty_57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 02 Avr 2007, 20:52

IL me semble qu'aux éditions Lavauzelle, un livre rassembles les medaillés militaires
Site sur les medaillés militaires
Le site recense un certain nombre de correspondant en France , il y en a certainement un près de chez toi
Un lien sur l'histore de la médaille militaire Histoire de la médaille militaire


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 04 Avr 2007, 10:05

Serge,

effectivement tu n'as qu'à poster une photo sur le site ou me l'envoyer par MP, je me ferai une joie de t'aider.

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 04 Avr 2007, 11:46

J'ai du fumer un peu trop de feuilles d'artichaud, j'ai cru que notre ami faisait allusion à la médaille militaire. Comme le disent si bien Bilou 95 et Shifty 57, la photo de la médaille nous serait de grande utilité


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 04 Avr 2007, 13:54

Ben en fait ce n'est pas très clair, beaucoup de néophytes assimilent la phaléristique au terme générique de collection de médailles militaires, je ne sais donc pas si Serge parle de LA médaille militaire ou bien si pour lui une croix de guerre c'est aussi une médaille militaire, donc avec une photo ce serait vraiment le Pérou! ;)

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de serge  Nouveau message 04 Avr 2007, 20:26

Bonjour.

La médaille militaire dont je parle est bien La médaille militaire avec l'effigie de la République français avec son nom et la date de 1870 surmontée d'un trophée d'arme au devant et l'inscription valeur et discipline sur l'envers. Le ruban est jaune liseré de vert.

Je pense que sur le site dont vous m'avez donné le lien je devrais pouvoir trouver un contact dans la région dont sont originaire les arrières grands-pères susceptibles d'en être les récipiendaires.

Si vous avez un autre moyen pour trouver à qui est cette médaille merci de me le préciser.

Merci.
Serge.


 

Voir le Blog de serge : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de atlantikwall  Nouveau message 05 Avr 2007, 06:00

Bonjour
Il me semble me souvenir que Prosper avait une réponse au sujet des parcours des AC; mais dans "recherche" je ne le retrouve pas, il faut voir le BECAM à Pau, là tu trouveras le parcours des arrière grand parents. Dans le dossier militaire il doit y avoir le texte de la citation.
JF


 

Voir le Blog de atlantikwall : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 05 Avr 2007, 09:33

serge a écrit:Bonjour.

La médaille militaire dont je parle est bien La médaille militaire avec l'effigie de la République français avec son nom et la date de 1870 surmontée d'un trophée d'arme au devant et l'inscription valeur et discipline sur l'envers. Le ruban est jaune liseré de vert.

Je pense que sur le site dont vous m'avez donné le lien je devrais pouvoir trouver un contact dans la région dont sont originaire les arrières grands-pères susceptibles d'en être les récipiendaires.

Si vous avez un autre moyen pour trouver à qui est cette médaille merci de me le préciser.

Merci.
Serge.


Le site devrait effectivement t'aider.

Ah la médaille militaire, la médaille des braves, celle qui ne fut jamais galvaudée!

Bonne recherche.

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Re: Médaille militaire

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de De Gaulle 70  Nouveau message 20 Avr 2011, 14:59

La Médaille a été créée le 22 janvier 1852 par Louis Napoléon Bonaparte, le futur Napoléon III, neveu de Napoléon I. Cette médaille n'est donnée qu'aux sous-officiers et non gradés qui ont fait preuve d'une bravoure exceptionnelle au combat. Elle est également attribuée aux généraux et aux Maréchaux de France, Grand Croix de la Légion d'Honneur qui ont remporté une victoire décisive.


 

Voir le Blog de De Gaulle 70 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig, NIALA et 59 invités


Scroll